Nantes

Formation

Le cabinet Resurgo ouvre une école de management en septembre à Nantes

Par Caroline Scribe, le 14 mai 2020

Le cabinet nantais spécialisé dans le conseil en ressources humaines et l’accompagnement managérial Resurgo ouvrira en septembre une nouvelle école de management à Bouguenais, près de Nantes. Vincent Lefèvre, le fondateur, nourrit l’ambition de former des managers humanistes et responsables.

Vincent Lefèvre, fondateur du cabinet Resurgo, ouvre une école de management qui utilisera les techniques du horse coaching.
Vincent Lefèvre, fondateur du cabinet Resurgo, ouvre une école de management qui utilisera les techniques du horse coaching. — Photo : Resurgo

Intervenant dans le conseil en ressources humaines et l’accompagnement managérial pour le compte d’entreprises telles que la Fnac, Jean Rouiller, Kiabi, Manitou, le groupe Sigma ou encore Yves Rocher, le cabinet Resurgo lance une activité complémentaire en créant une école de management. Baptisée Resurgo École de Management, celle-ci accueillera dès septembre, sur le site des Écuries du Clos à Bouguenais (Loire-Atlantique), une première promotion d’étudiants.

« Avec la création de cette activité, nous nous adressons à un nouveau public : des jeunes ayant déjà une formation et souhaitant occuper des fonctions managériales. Notre projet est de former des managers humanistes et responsables, ayant une sensibilité particulière à l’environnement. Trop souvent les entreprises se séparent de leurs collaborateurs pour des raisons comportementales. Nous voulons mettre à leur disposition des personnalités associant compétences techniques et qualités humaines, qui sauront faire grandir leurs équipes pour le bien de l’entreprise et de la société », expose Vincent Lefèvre. Ce dernier, après un parcours professionnel de 15 ans comme DRH au sein de grands groupes, a fondé Resurgo en 2016. Le cabinet emploie 4 collaborateurs et un réseau de consultants indépendants pour un chiffre d’affaires de 252 000 euros.

Formation intensive pour profils atypiques

Les candidats seront autant recrutés sur des critères fondés sur la personnalité que sur leur parcours académique. La nouvelle école cible les étudiants en lettres, philosophie, psychologie, histoire de l’art, droit…, mais aussi des ingénieurs et profils issus de filières techniques, âgés de 20 à 35 ans et motivés pour devenir managers. « Notre objectif est de proposer aux entreprises une grande diversité de profils et d’accélérer l’intégration des étudiants au monde du travail en facilitant leur accès à des fonctions opérationnelles de managers ou de chefs de projet », indique Vincent Lefèvre.

Les étudiants retenus suivront une formation intensive de trois mois incluant les fondamentaux du management, le marketing, les finances, les techniques de vente, mais aussi l’économie circulaire. Les frais de scolarité s’élèveront à 4 800 euros pour cette formation, qui sera dispensée par 17 intervenants exerçant des fonctions managériales en entreprise. La pédagogie, qui se veut innovante, fera profiter les étudiants de l’expérience du cabinet Resurgo en matière de horse coaching. Trois promotions d’une vingtaine d’élèves devraient se succéder au cours de l’année dans l’école.

Vincent Lefèvre, fondateur du cabinet Resurgo, ouvre une école de management qui utilisera les techniques du horse coaching.
Vincent Lefèvre, fondateur du cabinet Resurgo, ouvre une école de management qui utilisera les techniques du horse coaching. — Photo : Resurgo

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir la version gratuite de nos newsletters dans votre boîte mail