Nantes

Services

Le cabinet nantais d'expertise-comptable en ligne Comptasanté recrute pour accompagner sa croissance

Par Caroline Scribe, le 21 septembre 2021

En croissance le cabinet nantais d’expertise-comptable en ligne dédié aux professionnels de santé recrute une vingtaine de personnes et lance une nouvelle application en temps réel.

Yvan Bosser est le dirigeant fondateur du cabinet Comptasanté à Nantes.
Yvan Bosser est le dirigeant fondateur du cabinet Comptasanté à Nantes. — Photo : Comptasanté

Fondé en 2014 à Nantes, le cabinet Comptasanté a développé une offre d’expertise comptable à distance, exclusivement dédiée aux professionnels de santé : médecins, dentistes, sages-femmes, infirmiers, masseurs kinésithérapeutes, psychologues… "Nous nous positionnons à mi-chemin entre le cabinet d’expertise comptable traditionnel et le robot comptable. Nous mettons à disposition de nos clients des technologies pour agréger les données, mais également un comptable dédié qui délivre des conseils pour optimiser leur comptabilité et leur fiscalité. Nous nous plaçons dans une logique d’accompagnement et non de prix", affirme Yvan Bosser, dirigeant fondateur de Comptasanté. En juin dernier, Comptasanté a complété son offre de prestations en lançant une nouvelle application, accessible uniquement aux clients du cabinet, qui permet de déposer des documents sur la plateforme via un scan ou des photos, d’annoter des lignes de son relevé bancaire ou encore de consulter sa comptabilité en temps réel.

Une croissance boostée par le Covid

L’entreprise, qui ne communique pas son chiffre d’affaires, revendique une forte croissance. "Le Covid a été pour nous un accélérateur de croissance. Les praticiens étaient à la recherche de conseils pour comprendre les annonces du gouvernement, obtenir des aides… Nous les avons accompagnés dans ces démarches avec nos solutions à distance", explique le dirigeant. De fait, le cabinet qui emploie une cinquantaine de salariés, en recrute 20 nouveaux sur 2021. 16 ont d’ores et déjà été embauchés depuis le mois de juin.

Great Place to Work

Pour recruter sur un secteur en tension, l’entreprise a travaillé sa marque employeur. Elle a notamment obtenu pour l’année 2019-2020 la certification Great Place to Work, en se classant à la cinquième place au niveau national. Elle a également mis en place une démarche RSE active et aménagé le temps de travail pour une population dont la moyenne d’âge est de 30 ans. "Nous sommes notamment très fiers de notre politique à l’attention des femmes. Nous comptons plus de femmes managers que d’hommes et les femmes sont plus nombreuses que les hommes au sein de notre comité de pilotage", indique Yvan Bosser. Cette croissance va conduire le cabinet à déménager en fin d’année dans de nouveaux locaux de 700 m², plus spacieux, dans le quartier d’Euronantes.

Yvan Bosser est le dirigeant fondateur du cabinet Comptasanté à Nantes.
Yvan Bosser est le dirigeant fondateur du cabinet Comptasanté à Nantes. — Photo : Comptasanté

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir la version gratuite de nos newsletters dans votre boîte mail