Nantes

Services

L’agence marketing nantaise Newdeal s’exporte et veut doubler son chiffre d’affaires

Par Cyril Raineau, le 25 mai 2022

Spécialisée dans l’informatique, l’agence marketing et commercial Newdeal a ouvert en janvier une antenne à Toulouse avant d’envisager de s’implanter en Espagne. La PME nantaise souhaite doubler son chiffre d’affaires cette année et dans le même temps va recruter.

L’équipe de Newdeal va s’étoffer pour passer de 18 collaborateurs à 22 à la rentrée de septembre.
L’équipe de Newdeal va s’étoffer pour passer de 18 collaborateurs à 22 à la rentrée de septembre. — Photo : Newdeal

C’était il y a peu, avec cinq salariés en 2020, une start-up nantaise en devenir. Newdeal, agence marketing et commercial d’aide au business spécialisée dans l’informatique, est aujourd’hui une PME de 18 collaborateurs avec la volonté de passer de nouveaux caps. Dont celui de doubler son chiffre d’affaires, pour le faire progresser de 500 000 euros en 2021 à 1 million d’euros en 2022. Une hausse de l’activité synonyme de recrutements : "Nous serons 22 à la rentrée de septembre", souligne Astrid Esther, responsable communication et marketing de cette jeune société qui a déjà atteint son seuil de rentabilité.

Ouverture à Toulouse en janvier et à Madrid en 2023

Ces caps, la PME se les fixe au regard de nouveaux marchés qui s’ouvrent à elle. Alban Dumont et Thomas Spanier en sont les fondateurs en 2016. En 2021, ils étaient rejoints au capital et à la direction par Nathalie Deniaud, qui affiche sur son CV 25 années d’expérience dans le domaine de l’informatique. "Disposant d’un grand réseau, elle nous a permis de gagner de nouveaux et plus importants clients", précise Astrid Esther.

L’ouverture en janvier 2022 d’une antenne à Toulouse comprenant aujourd’hui quatre collaborateurs, contribue également à la croissance. Cette création fait suite au recrutement d’une salariée qui télétravaillait depuis cette ville. Plutôt que de la faire se déplacer sur Nantes, il a été décidé qu’elle piloterait cette agence. Dans une approche similaire, Newdeal devrait être présent à Madrid d’ici un an et demi. Un salarié actuel ayant la volonté de bouger, "plutôt que de perdre ses compétences, nous lui avons proposé de gérer l’agence en Espagne", explique Astrid Esther.

À ce jour, les clients de la PME se situent essentiellement sur Nantes et sa région, Toulouse et Paris. Le cœur de l’activité de Newdeal est d’aider les commerciaux d’entreprises du secteur de l’informatique à trouver des projets et de leur fournir des clés de ces mêmes projets. "Nous sommes une société de services dans l’accompagnement des entreprises dans leur développement commercial, précise Astrid Esther, nous trouvons du business pour nos clients en faisant de la prospection téléphonique." En parallèle, la PME nantaise prodigue des formations dans son domaine de compétence, réalise des audits auprès de ses clients et a décidé de se lancer dans l’événementiel.

Poursuivez votre lecture

Plus de Newsletters

Déjà abonné à une newsletter gratuite ? Inscrivez-vous ici à une autre édition