Nantes

Attractivité

La Ville emmène avec elle 30 entreprises à Hambourg

Par Amandine Dubiez, le 26 avril 2017

La ville de Nantes est invitée d’honneur au Festival anniversaire du port de Hambourg le week-end prochain. L’occasion pour 30 entreprises et une cinquantaine d'acteurs économiques de Nantes et Saint-Nazaire de nouer des relations avec des partenaires allemands.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

C’est un événement qui attire chaque année plus de 1,5 million de visiteur. Le Festival anniversaire du port de Hambourg dont la ville de Nantes est invitée d’honneur cette année, est l’occasion pour les acteurs économiques du territoire de faire connaissance avec des partenaires allemands. 

Une cinquantaine d'acteurs économique

C’est ainsi que 30 représentants de grands groupes, PME et startups se déplacent à Hambourg le week end prochain. Parmi la délégation, on retrouve le groupe IDEA, TGO, Productys, AIA, le Groupe Keran, Colas ou encore Enedis, Sogebras et les start-up Akajoule et Kerforhome. La CCI de Nantes-Saint-Nazaire, Audencia Business School, Créative Factory, le Port de Nantes-Saint-Nazaire seront aussi représentés. En tout, une cinquantaine d’acteurs économiques fait le déplacement dans la deuxième ville d’Allemagne. « Pour nous, c’est l’occasion d’aller rencontrer un armateur chinois dont le siège est à Hambourg, mais aussi de parler de l’éolien offshore avec les n°1 mondiaux du secteur », témoigne Arnaud Kuhn, président du prestataire de service portuaire Sogebras. La Semitan, elle, compte profiter du voyage pour parler hydrogèe avec son homologue hambourgeois Hochbahn.

Des producteurs locaux seront aussi du voyage

Les Côteaux Nantais, la Fromagerie Beillevaire, les Salines de Guérande, La Brasserie du Bouffay, entre autre, font aussi le déplacement. Nantes profite en effet de l’occasion pour organiser une opération séduction ambitieuse au niveau touristique et culturel : le Voyage à Nantes y présentera ses créations, le Saint-Michel II, réplique du voilier de Jules Vernes fera aussi escale à Hambourg, tout comme le Bagad de Nantes et l’Ensemble baroque de Nantes Stradivaria.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Recevez chaque vendredi le Débrief, l'essentiel de l'actualité économique de votre région.