Nantes

Numérique

La mutuelle en ligne Alan installe son premier bureau régional à Nantes

Par Amandine Dubiez, le 16 juillet 2020

La complémentaire santé en ligne Alan installe à Nantes son premier bureau régional, au sein du Palace. Trois business développeurs sont chargés de développer l’activité en forte croissance de la complémentaire santé en ligne.

L'application Alan est utilisée par 5 000 entreprises soit 70 000 salariés.
L'application Alan est utilisée par 5 000 entreprises soit 70 000 salariés. — Photo : Alan

La complémentaire santé 100 % en ligne Alan a choisi Nantes pour implanter son premier bureau en région. « C’est un test, nous voulons voir si une présence locale peut avoir un impact sur notre chiffre d’affaires », indique Thomas Repichet, business developer et responsable du bureau nantais. Deux autres business développeurs l’accompagnent pour le moment à Nantes, au sein du Palace, qui a ouvert ses portes près de la place Graslin. Parallèlement, Alan a ouvert un bureau en Belgique et en Espagne.

Basée à Paris, la mutuelle d’entreprise 100 % numérique créée en 2016 par deux ingénieurs, Jean-Charles Samuelian et Charles Gorintin, devrait compter 300 salariés d’ici la fin de l’année. Elle en comptait à peine 100 il y a tout juste un an. La compagnie d’assurances santé a levé depuis sa création 125 millions d’euros et a intégré l’indice Next40, qui regroupe les 40 entreprises françaises à fort potentiel.

La tech en coeur de cible

Alan s’adresse à tout type d’entreprises, des indépendants au groupe de plus de 1 000 employés. La complémentaire santé compte 5 000 entreprises clientes et 70 000 membres. « Parmi les entreprises de moins de 200 salariés, nous accompagnons essentiellement des entreprises de la tech ainsi que des entreprises de l’hôtellerie-restauration. C’est aussi ce qui a motivé notre implantation à Nantes, une ville qui compte beaucoup d’entreprises évoluant dans ces deux secteurs », explique Thomas Repichet.

En plus d’un service de mutuelle, Alan propose à ses membres, via son application, un service de téléconsultation via un partenariat avec Livi, envoie des notifications pour rappeler les rendez-vous de santé, renseigne également les membres sur les médecins disponibles autour d’eux en leur indiquant le tarif pratiqué par le praticien et le taux de remboursement.

L'application Alan est utilisée par 5 000 entreprises soit 70 000 salariés.
L'application Alan est utilisée par 5 000 entreprises soit 70 000 salariés. — Photo : Alan

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir la version gratuite de nos newsletters dans votre boîte mail