Nantes

Transport

La Compagnie Maritime Nantaise est rachetée par Sogestran

Par Caroline Scribe, le 12 juillet 2017

Bpifrance et Unexo Fonds de dette ont accompagné le groupe havrais Sogestran dans la reprise de la Compagnie Maritime Nantaise.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

La Compagnie Maritime Nantaise est rachetée par Sogestran. La Compagnie Maritime Nantaise est une compagnie maritime dédiée aux transports maritimes industriels et spécialisés. Sa flotte en propre compte notamment cinq rouliers et un navire scientifique pour son activité " Large ", ainsi que six vedettes à passagers pour son activité en rade de Brest. La compagnie gère par ailleurs le trois-mâts Belem pour le compte de la fondation Belem.

Sogestran

Créé en 1948 et basé au Havre, Sogestran est un groupe familial français, spécialisé dans la logistique et le transport fluvial et maritime à travers des filiales spécialisées telles la Compagnie Fluviale de Transport, la Compagnie ligérienne de transport, Someca ou Maritima. Présidé par Pascal Girardet, Sogestran réalise un chiffre d'affaires annuel de l'ordre de 150 millions d'euros et emploie environ 600 salariés. Sa flotte en propre est constituée de près de 200 unités fluviales et maritimes. Cette acquisition doit permettre au groupe Sogestran de poursuivre son développement sur des marchés spécialisés pour des clients de premier rang.

Poursuivez votre lecture

Plus de Newsletters

Déjà abonné à une newsletter gratuite ? Inscrivez-vous ici à une autre édition