Pays de la Loire

Transport

La compagnie aérienne French Blue vise la Polynésie

Par Adrien Borga, le 13 novembre 2017

French Blue, la compagnie aérienne du groupe vendéen Dubreuil, devrait rallier Tahiti à compter de mai 2018. Après la République Dominicaine et la Réunion, c'est la troisième destination desservie par la compagnie sœur d'Air Caraïbes. 

La compagnie aérienne du groupe vendéen Dubreuil est la compagnie soeur d'Air Caraïbes.
La compagnie du groupe vendéen Dubreuil devrait relier Paris à Papeete via San Francisco en mai 2018. — Photo : French Blue

« French blue, filiale du Groupe Dubreuil, desservira Papeete sur l'île de Tahiti en Polynésie française au départ de Paris et via San Francisco à partir de mai 2018 », annonce un communiqué de la compagnie aérienne. « La compagnie proposera deux vols aller-retour hebdomadaires tout au long de l'année et une troisième rotation en haute saison. » Les vols seront opéré sur un Airbus A350 XWB neuf. Un autre A350 viendra compléter la flotte de la compagnie aérienne à compter d'avril 2018.

Une offre qui peut « être stimulée »

« Il n'y a pas eu le bain de sang annoncé avec l'ouverture de notre desserte de la Réunion, relativise Paul-Henri Dubreuil, président du directoire du groupe du même nom. Grace à nos tarifs, nous avons créé des volumes additionnels sans faire souffrir nos concurrents et aujourd'hui nous représentons 15% de part de marché sur cette destination. C'est une réussite que nous souhaitons transposer avec la desserte de Tahiti. Une destination où nous estimons que l'offre à besoin d'être stimulée. Le choix d'une escale à San Francisco, qui est appréciée des Français est volontaire pour se démarquer des escales à Los Angeles. »

Des recrutements y compris à Tahiti

« Nous sommes très heureux d'enrichir l'offre de French blue grâce à l'approbation donnée par le gouvernement de la Polynésie française. Nous allons par ailleurs pouvoir lancer nos recrutements de personnels y compris en Polynésie », complète Marc Rochet, président de French Blue.

La compagnie aérienne du groupe vendéen Dubreuil est la compagnie soeur d'Air Caraïbes.
La compagnie du groupe vendéen Dubreuil devrait relier Paris à Papeete via San Francisco en mai 2018. — Photo : French Blue

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir la version gratuite de nos newsletters dans votre boîte mail