Nantes
La CCI veut réinstaller les entreprises en centre-ville
Nantes # Réseaux d'accompagnement

La CCI veut réinstaller les entreprises en centre-ville

S'abonner

"Comment créer les conditions favorables pour le retour de l'activité économique en ville". C'est la réflexion qu'entendent mener la CCI de Nantes Saint-Nazaire, le CINA et Cobaty dans le cadre du futur Plan Local d'Urbanisme de Nantes Métropole (PLUM).

— Photo : Le Journal des Entreprises

Au sein de Nantes Métropole, environ 140 établissements représentant plus de 700 salariés désertent chaque année le centre-ville au profit des zones d'activité périphériques.

Sur la base de ce constat et alors que le PLUM de Nantes est sur le point d'être finalisé, la CCI de Nantes Saint-Nazaire, le CINA (club immobilier Nantes Atlantique) et l'association Cobaty Nantes Atlantique ont décidé de mener une réflexion commune dans le but de favoriser le retour de l'activité économique en ville.

Les trois acteurs ont ainsi formulé des propositions s'appuyant sur trois leviers incitatifs : faciliter l'accès et le stationnement pour les entreprises en centre-ville, mettre à disposition des entreprises des locaux adaptés aux contraintes et aux besoins des activités économiques, notamment au niveau des rez-de-chaussée d'immeubles et, enfin, mettre sur le marché des locaux d'activité à des prix attractifs.

Nantes # Réseaux d'accompagnement