Vendée

Agroalimentaire

La Cavac ouvre une filiale spécialisée dans l'approvisionnement en horticulture et maraîchage

Par la rédaction, le 22 juin 2017

Après avoir repris les activités de l'entreprise Leduc-Lubot, spécialisée dans l'approvisionnement pour les domaines horticoles et pépiniéristes, la coopérative agricole vendéenne Cavac ouvre une nouvelle filiale.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

La coopérative agricole vendéenne Cavac filialise son secteur approvisionnement en engrais, produits phytosanitaires, semences et conseils techniques à destination des professionnels de l'horticulture et du maraîchage. Cette nouvelle filiale, Vertys, sera lancée à compter du 1er juillet. La création de cette entité fait suite à la reprise du fonds de commerce de l'entreprise vendéenne Leduc-Lubot en mars dernier. La filiale comptera 12 salariés et devrait réaliser un chiffre d'affaire de 7 millions d'euros. Son siège sera établi à Fontenay-le-Comte. Elle sera dirigée opérationnellement par Romain Brunet et Christian Marsat.

Appui sur le réseau existant

L'activité de Vertys s'étendra sur les départements de la Vendée, des Deux-Sèvres et la Loire-Atlantique - départements historiques de la Cavac -, mais aussi le Maine-et-Loire, la Charente, la Charente-Maritime, la Vienne, la Dordogne, la Creuse, la Corrèze ainsi qu’une partie de la Gironde et de la Haute-Vienne. Pas de magasins physiques mais un site internet et un catalogue qui sont actuellement en refonte. L'entreprise pourra s'appuyer sur le réseau de vente de la Cavac (magasins Gamm Vert et AgriVillage) pour proposer les spécialités de la gamme Vertys.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir la version gratuite de nos newsletters dans votre boîte mail