Nantes
Kinow veut équiper les chaines de télé et opérateurs télécom
Nantes # Informatique # Innovation

Kinow veut équiper les chaines de télé et opérateurs télécom

S'abonner

Après un premier partenariat avec la chaîne télé Equidia, la PME nantaise Kinow veut vendre sa plateforme de vidéos en ligne aux opérateurs télécoms. Elle travaille en partenariat avec Wiztivi.

Pierre Antoine et Philippe Sang, co-fondateurs de Kinow. — Photo : Kinow

C'est grâce à la plateforme développée par Kinow que le média du groupe PMU diffuse en live ou en replay les courses hippiques sur son site qui réunit 1,2 million de visiteurs par mois. Ce contrat passé avec Equidia, la chaîne du groupe PMU, représente une étape importante pour la petite PME nantaise ( 12 salariés, CA non communiqué).

Une centaine de clients

« Cela nous ajoute de la crédibilité pour aller voir d’autres groupes médias, des chaines de télévision et les opérateurs télécom », indique Pierre Antoine, PDG de Kinow. L’éditeur de plateformes vidéos en SaaS a équipé depuis sa création en 2011 une centaine de clients tels qu'une agence de digital learning ou un institut qui met en ligne les conférences de ses intervenants.

Collaboration avec Wiztivi

Kinow espère désormais convaincre des chaines de télé et des opérateurs télécoms. La PME travaille pour cela avec les équipes de Wiztivi. La PME de Carquefou, filiale du groupe SFR, est spécialiste de la création de menus de navigation pour les box TV. « Nous avons avec eux une complémentarité parfaite », souligne Pierre Antoine.

Kinow développe, en plus de la plateforme de vidéo, des outils de gestion des données sur les vidéos. Elle propose des analyses et des statistiques sur les usages des abonnés. "C'est un outil qui permet aux équipes marketing de mieux gérer leur catalogue vidéo", rapporte Pierre Antoine.

Nantes # Informatique # Innovation