Vendée
Joël Jaskowiec reprend et fusionne Nord Vendée Chauffage avec la SARL Marion
Vendée # Artisanat

Joël Jaskowiec reprend et fusionne Nord Vendée Chauffage avec la SARL Marion

S'abonner

Nord Vendée Chauffage et la SARL Marion, deux entreprises de plomberie, chauffage et sanitaire basées à Montaigu, ont un nouveau patron : Joël Jaskowiec. Celui-ci a fusionné les deux entités sous l'appellation Marion.

— Photo : Le Journal des Entreprises

« Nord Vendée Chauffage était plutôt centré sur une activité de dépannage et la SARL Marion sur de l'installation », explique Joël Jaskowiek, le nouveau dirigeant de ses deux sociétés. Âgé de 56 ans, il était jusqu'ici ingénieur en génie urbain pour une grande société de BTP. Il a repris le 1er mars les deux entreprises à François Marion, qui les a revendues pour prendre une autre orientation professionnelle. L'entreprise est basée à Montaigu mais dispose aussi d'une agence à Rezé, près de Nantes, qui lui permet de rayonner sur le Nord-Vendée et le Sud de la Loire-Atlantique.

Une seule entité

Pour simplifier les choses, le nouveau dirigeant a fusionné les deux fonds de commerce sous une seule entité : Marion. Pour le reste, rien ne change, tant du côté des effectifs que des locaux dans cette entreprise fondée il y a 40 ans. 14 salariés composent cette nouvelle entreprise qui a réalisé un chiffre d'affaire de 1,45 million d'euros en 2016 et dont la clientèle est essentiellement composée de particuliers.

Recrutement

« Un recrutement est en cours : il s'agit d'un poste d'assistant(e) marketing. Il faut que l'on s'adapte aux nouveaux usages sans négliger les marchés et la clientèle traditionnelle de l'entreprise », explique Joël Jaskowiec, qui veut dépoussiérer la communication de l'entreprise pour mettre en avant le savoir-faire de ses équipes et conquérir de nouveaux marchés. « Une bonne communication devrait nous amener plus d'activité. Nous recruterons en conséquence le moment venu. » Le repreneur est accompagné par le Réseau Entreprendre Vendée qui lui a accordé un prêt d'honneur de 30.000 euros.

Vendée # Artisanat