
Jérôme Pasquet quitte la start-up 10-Vins, qu'il avait cofondée et dont il reste actionnaire, pour se lancer dans une nouvelle aventure entrepreneuriale. Associé à Rémy Marrone et Anthony Querouil, il crée, toujours à Nantes, Peek'in. Cette plateforme digitale propose aux professionnels de l'hébergement (hôteliers, propriétaires de camping...) une solution pour restituer les objets perdus par leurs clients moyennant un abonnement mensuel, dont le prix varie en fonction de la taille de l'établissement.
« Peek'in utilise l'objet trouvé pour maintenir le lien entre les hôteliers et leurs clients, valoriser leur image et améliorer leur positionnement sur internet grâce aux avis positifs qui sont récupérés et diffusés sur Tripadvisor et Google », explique Jérôme Pasquet.
Les clients, eux, sont alertés par un SMS et un mail, incluant la photo et le descriptif de l'objet perdu. Ils choisissent ensuite par quel moyen récupérer l'objet. Peek'in, qui a noué un partenariat avec La Poste, met à disposition des professionnels tout le matériel de réexpédition des objets.
Le business model
Peek'in se rémunère via les abonnements et les commissions prélevées sur les frais de retour et les avis publiés sur Tripadvisor et Google.
« Nous visons 1.000 hôtels installés pour atteindre le point d'équilibre d'ici deux à trois ans. Après les professionnels de l'hébergement, nous pourrions nous développer ensuite dans le secteur des transports et des lieux publics, comme les mairies, d'abord en France, voire au-delà ensuite », annonce Jérôme Pasquet.