Vendée

Industrie

Jean-Michel Renaudeau démis de ses fonctions à la tête de Sepro Group

Par Caroline Scribe, le 21 mai 2019

Malgré un bilan flatteur, Jean-Michel Renaudeau a été relevé de son mandat de directeur général de Sepro Group, spécialisé dans la construction de robots pour l'injection plastique. Un manager de transition a été nommé pour lui succéder.

Jean-Michel Renaudeau a été relevé de son mandat de directeur général de Sepro Group.
Jean-Michel Renaudeau est relevé de son mandat de directeur général de Sepro Group. — Photo : Sepro group

Patron vendéen emblématique, Jean-Michel Renaudeau a été relevé de son mandat de directeur général de Sepro Group, deuxième fabricant mondial de robots pour l’injection plastique. Le groupe invoque comme motif de son remplacement « la volonté de donner une nouvelle impulsion à l’entreprise dans un contexte de ralentissement du secteur automobile. » En conséquence de quoi, Eric Radat, président de l’entreprise basée à La Roche-sur-Yon, a nommé pour lui succéder un manager de transition en la personne de Michel Maire, président du cabinet Dirigeants & Investisseurs.

Doublement de taille en cinq ans

Le départ de Jean-Michel Renaudeau est une surprise au vu des résultats de Sepro ces dernières années. Citée dans le classement Les Echos et Statista parmi les entreprises ayant connu la plus forte croissance de leur chiffre d’affaires, Sepro a doublé de taille en cinq ans sous la direction de Jean-Michel Renaudeau, réalisant en 2018 un chiffre d’affaires de 133 millions d’euros pour 700 salariés, contre 126 millions d’euros en 2017.

Sous l’impulsion de Jean-Michel Renaudeau, l’entreprise qui réalise plus de 80 % de son chiffre d’affaires à l’export, avait également noué de nombreux partenariats avec de grands acteurs de la robotique mondiale, à l’instar de Yaskawa ou, tout dernièrement, au leader mondial des cobots, Universal Robots.

Jean-Michel Renaudeau est, par ailleurs, président du pôle de compétitivité EMC2, basé à Nantes et orienté vers les technologies avancées de production.

Jean-Michel Renaudeau a été relevé de son mandat de directeur général de Sepro Group.
Jean-Michel Renaudeau est relevé de son mandat de directeur général de Sepro Group. — Photo : Sepro group

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Recevez chaque vendredi le Débrief, l'essentiel de l'actualité économique de votre région.