Pays de la Loire
Jean-François Reynouard est élu président de la CCI des Pays de la Loire
Pays de la Loire # Réseaux d'accompagnement

Jean-François Reynouard est élu président de la CCI des Pays de la Loire

S'abonner

Jean-François Reynouard a été élu président de la CCI des Pays de la Loire. Il succède dans ces fonctions à Jean-François Gendron.

Jean-François Reynouard, président de la CCI des Pays de la Loire — Photo : Regine Lemarchand

Les 46 nouveaux membres élus de la CCI Pays Réunis en assemblée générale ont élu à la présidence Jean-François Reynouard. Né à Saumur et ingénieur en informatique industrielle & intelligence artificielle (EPITA), ce dernier est élu CCI du Maine-et-Loire depuis plus de dix ans. Pour son premier mandat, il a été élu dans la " commission entreprenariat " et participé à la création de la filière Silver Économie et du Gérontopole des Pays de la Loire. Depuis 2015, il est vice-président de la CCI Maine-et-Loire et anime l’axe " transition des entreprises ". Dans le même temps, il est administrateur d’Anjou Numérique qui déploie le réseau haut débit en Maine-et-Loire. Parallèlement, Jean-François Reynouard anime Ophrys, un cabinet de conseil en stratégie. Auparavant, il a effectué toute sa carrière dans le monde de l’informatique. Il a notamment créé, en 2007, IP Focus à Angers pour installer des infrastructures pour les bâtiments communicants, entreprise cédée en 2018.

Il développe ensuite une start-up Apogée Communications qui devient leader du marché français de la cybersécurité et qu’il cède au groupe Devoteam. Enfin, après avoir implanté en Europe du Sud le fabricant de solution de sécurité informatique Forcepoint, il rejoint la nouvelle équipe dirigeante de NTT France pour relancer l’activité auprès des entreprises du CAC 40. Jean-François Reynouard est, par ailleurs, engagé au sein de différents réseaux, comme Réseau Entreprendre, CPC Arc Ouest…

Une nouvelle équipe pour trois axes de travail

Dans l’exercice de ces nouvelles fonctions, Jean-François Reynouard pourra s’appuyer sur une équipe renouvelée de 46 élus (76 % de nouveaux membres), dont 33 % de femmes. Le nouveau bureau de la CCI Pays de la Loire se compose de : Corinne Besnard, Matthieu Billiard, Jean-François Bracq, Erwan Coatanea, Catherine Dagorn, Sophie Georger Menereau, Eric Hunaut, Arnaud Ringeard, Hervé Tremblaye et Yann Trichard.

Les trois grands objectifs de la mandature porteront sur la performance opérationnelle et commerciale, les mutations environnementales et la décarbonation, les évolutions sociétales et managériales.

Pays de la Loire # Réseaux d'accompagnement # Nominations