Nantes

Numérique

Intuiti : L'agence digitale change sa gouvernance

Par Amandine Dubiez, le 06 janvier 2017

Vincent Roux, Séverine Pirault et Arnaud Chaigneau recrutent un nouveau directeur général, pour prendre le temps de monter leurs nouveaux projets.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

C'est désormais Christian Collot qui va s'occuper de la direction générale d'Intuiti, en tout cas de manière transitoire. Ancien patron du pôle Ouest d'Euro RSCG 360, Christian Collot avait depuis quatre ans, monté sa propre entreprise de conseil. Il aura la responsabilité, pendant les prochains mois de s'occuper du "bébé" de Vincent Roux, Séverine Pirault et Arnaud Chaigneau. S'il n'est pas exclu que Christian Collot reste de manière pérenne directeur général, les trois fondateurs désormais réunis en conseil stratégique veulent se laisser la possibilité et le temps de prospecter et d'étudier toutes les candidatures. « Le critère numéro un de notre recrutement sera l'humain », explique Vincent Roux. Lui qui s'investit beaucoup dans l'écosystème nantais, notamment en tant que membre du Conseil d'administration d'Atlantic 2.0 et du Réseau Entreprendre Atlantique, cherche, tout comme son associée Séverine Pirault, impliquée au Conseil d'administration des Femmes Digital de l'Ouest et ambassadrice de la French Tech Nantes, ainsi qu'Arnaud Chaigneau, très investi à Paris au Numa, « un humaniste qui comprenne bien l'ADN et les valeurs d'Intuiti. On a toujours fonctionné en équipe ».

Vincent Roux crée une start- up pour le groupe Idéa

Après avoir renforcé cette année les équipes techniques d'Intuiti, le désormais ex directeur général passe la main pour monter une start-up avec le groupe Idéa. « Je les ai conseillés pour la transformation digitale de leur pôle transport pour le compte d'Intuiti », explique Vincent Roux. C'est donc naturellement que le groupe de Bruno Hug de Larauze a pensé à lui pour créer une structure à part qui sera en charge d'accélérer la transformation numérique du groupe. La mission commence fin janvier. Pour monter à bien ce nouveau projet, Vincent Roux pourra s'appuyer sur les conseils de sa collègue Séverine Pirault qui a monté son entreprise il y a maintenant trois ans.

Séverine Pirault accélère le développement de Keople, sa start-up

Après deux ans de recherche et développement, Keople a commencé la commercialisation de son service cet automne. Keople développe une plateforme qui délivre un diagnostic sur le profil numérique des employés. Plusieurs banques ont déjà fait appel à ce nouveau service, notamment le CIC et Banque Populaire Atlantique. « On identifie les employés qui peuvent être des ambassadeurs influents. On restitue au DRH des éléments pour accompagner la transformation digitale de l'entreprise », précise Séverine Pirault. Après avoir réalisé 400.000 euros de chiffre d'affaires en 2016, la P-dg vise le million d'euros en fin d'année prochaine. Arnaud Chaigneau, quant à lui, continue de faire régulièrement les allers- retours entre Nantes et Paris, où il opère au Numa en tant que Chief Opportunity Officer. En cette fin d'année 2016, Intuiti présente un chiffre d'affaires de 3,4 millions d'euros.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Recevez chaque vendredi le Débrief, l'essentiel de l'actualité économique de votre région.