Nantes
Intuiti change sa gouvernance
Nantes # Informatique

Intuiti change sa gouvernance

S'abonner

Vincent Roux voulait prendre du recul pour créer une start up pour le groupe Idea, Séverine Pirault souhaitait se consacrer totalement à sa start-up Keople et Arnaud Chaigneau assurer sa mission auprès du Numa à Paris. Les trois créateurs de l’agence de conseil et tactique digitale recrutent Christian Collot, ex directeur Ouest d’Euro RSCG pour piloter de manière transitoire Intuiti en attendant de trouver un directeur général.

— Photo : Le Journal des Entreprises

C’est désormais Christian Collot qui va s’occuper de la direction générale d’Intuiti, en tout cas de manière transitoire. Ancien patron du pôle Ouest d’Euro RSCG 360, Christian Collot avait depuis quatre ans, monté sa propre entreprise de conseil. Il aura la responsabilité, pendant les prochains mois de s’occuper du « bébé » de Vincent Roux, Séverine Pirault et Arnaud Chaigneau. S’il n’est pas exclu que Christian Collot reste de manière pérenne directeur général, les trois fondateurs désormais réunis en conseil stratégique veulent se laisser la possibilité et le temps de prospecter et d’étudier toutes les candidatures. « Le critère numéro un de notre recrutement sera l’humain », explique Vincent Roux. Lui qui s’investit beaucoup dans l’écosystème nantais, notamment en tant que membre du Conseil d’administration d’Atlantic 2.0 et du Réseau Entreprendre Atlantique, cherche, tout comme son associée Séverine Pirault, impliquée au Conseil d’administration des Femmes Digital de l’Ouest et ambassadrice de la French Tech Nantes ainsi qu’Arnaud Chaigneau très investi à Paris au Numa, « un humaniste qui comprenne bien l’ADN et les valeurs d’Intuiti. On a toujours fonctionné en équipe».

Vincent Roux créée une start up pour le groupe Idéa

Après avoir renforcé cette année les équipes techniques d’Intuiti, le désormais ex-directeur général passe la main pour monter une start up avec le groupe Idéa. « Je les ai conseillé pour la transformation digitale de leur pôle transport pour le compte d’Intuiti », explique Vincent Roux. C’est donc naturellement que le groupe de Bruno Hug de Larauze a pensé à lui pour créer une structure à part, qui sera en charge d’accélérer la transformation numérique du groupe. La mission commence fin janvier.

Séverine Pirault accélère le développement de Keople, sa start-up

Pour monter à bien ce nouveau projet, Vincent Roux pourra s’appuyer sur les conseils de sa collègue Séverine Pirault qui a monté son entreprise il y a maintenant trois ans. Après deux ans de recherche et développement, Keople a commencé la commercialisation de son service cet automne. Keople développe une plateforme qui délivre un diagnostic sur le profil numérique des employés. Plusieurs banques ont déjà fait appel à ce nouveau service, notamment le CIC et Banque Populaire Atlantique. « On identifie les employés qui peuvent être des ambassadeurs influents. On restitue au DRH des éléments pour accompagner la transformation digitale de l’entreprise », précise Séverine Pirault. Après avoir réalisé 400.000 euros de chiffre d’affaires en 2016, la P-dg vise le million d’euros de CA en fin d’année prochaine.

Arnaud Chaigneau, quant à lui, continue de faire régulièrement les allers retours entre Nantes et Paris, où il opère au Numa en tant que Chief Opportunity Officer.

En cette fin d’année 2016, Intuiti présente un chiffre d’affaires de 3,4 millions d’euros.

Nantes # Informatique