Nantes

Electronique

Ils représenteront Nantes au CES de Las Vegas

Par Amandine Dubiez, le 26 octobre 2016

Le CES, le Consumer Electronic Show de Las Vegas (Etats-Unis), c'est LE rendez-vous à ne pas manquer pour les startups, c'est le plus important salon consacré à l'innovation technologique en électronique grand public. Toute une délégation régionale se prépare au voyage. Deux startups nantaises représenteront la France sur le stand French Tech, le 5 janvier prochain.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Pour la deuxième année consécutive les réveils olfactifs de Sensorwake et les sommeliers connectés de 10-Vins représenteront la France sur le stand French Tech. Dans la délégation nantaise, on retrouve aussi Emotic qui est en train de doubler de volume, l’éditeur nantais MicroEJ qui vient d’ouvrir une filiale à Boston, mais aussi le bijou connecté Goji de Hi, Dictanova, Bloc in Bloc qui réalise de la réalité augmentée pour le BTP, et Data for people entre autre.

Le voyage est financé en grande partie par le conseil régional qui vient de débloquer une enveloppe supplémentaire de 100 000 euros pour accompagner la délégation régionale.

Avant Vegas, le Web Summit de Lisbonne

Avant Las Vegas, Atlantic 2.0 se prépare à s'envoler pour Lisbonne. Direction le Web summit, "le Davos du web" comme le surnomme Robin Sauzet, fondateur du bijou connecté Goji. Il a réservé sa place comme 35 autres Nantais qui partent avec Atlantic 2.0. « Le but est de découvrir l'écosystème de Lisbonne, d'échanger des idées et de s'inspirer des autres start-ups », explique Celine Delval, chef de projet international pour l'association Atlantic 2.0. 50 000 personnes du monde entier se donnent rendez-vous au Web Summit.

Sont prévus au départ de Nantes : Cap Gemini, Confidences, l'agence web Digital Garden, les Nazairiens de Digital & Co, Hi, l'éditeur de logiciel RH Lucca, Speach me, The Dark pixel, l'agence de marketing sportif Up life, entre autre. Pour l'occasion, Atlantic 2.0 a réservé deux énormes Airbnb pour encourager les échanges entre Nantais.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises