Vendée
Ideolys, première entreprise estampillée Best workplace
Vendée # Informatique

Ideolys, première entreprise estampillée Best workplace

S'abonner

En ce classant 13e national du palmarès Best workplace de l'institut Best place to work, l'entreprise Idéolys qui développe des logiciels pour la restauration collective est la première entreprise vendéenne à décrocher ce label.

— Photo : Jéromine Doux - JDE

L'entreprise Idéolys basée à La Roche-sur-Yon s'est classée 13e au palmarès national du prix Best workplace de l'institut Best place to work qui classe les entreprises selon la qualité de vie au travail. L’enquête avait révélé que l’équipe considérait qu’Idéolys est une entreprise où il fait bon travailler à 92%. Une entreprise où il fait bon travailler, selon Great place to work, c’est une entreprise où le salarié à confiance en l’encadrement, est fier d’y travailler, apprécie ses collègues et où il atteint ses objectifs.

Un plus pour recruter

« Ce label n'est pas un gadget. C'est un vrai plus pour recruter dans un contexte où les ingénieurs spécialisé dans le développement informatique sont de plus en plus difficile à attirer. Ça nous positionne par rapport à d'autres entreprises », témoigne Emmanuel Grelaud, le dirigeant d'Idéolys. D'après le dirigeant, l'audit réalisé pour postuler à ce prix permet également d'avoir des retours sur des thématiques pas ou peu évidentes.

Croissance

L'entreprise basée à La Roche sur Yon emploie 25 salariés et ne cesse de se développer. Elle devrait augmenter de 50% son chiffre d'affaire entre mai 2016 et mai 2017, date de la clôture de ses comptes passant ainsi de 1,6 million d'euros à 2,5 millions d'euros. Elle cherche d'ailleurs à embaucher trois personnes actuellement et devrait recruter quatre ou cinq personnes de plus en 2017.

Entreprise libérée

« Aujourd'hui pour recruter des profils de niveau ingénieur dans le développement de logiciels, on se doit d'avoir un management moderne, responsabilisant et libéré, constate le dirigeant. J'y crois vraiment et si nous avons adhéré dès le début à cette démarche, nous l'avons officialisé et formalisé en juin dernier. » Chez Idéolys, les salariés peuvent travailler d'où ils le souhaitent quand ils le souhaitent.

Vendée # Informatique