Nantes
Idena augmente son capital et renforce la holding des cadres
Nantes # Agroalimentaire # Levée de fonds

Idena augmente son capital et renforce la holding des cadres

S'abonner

Le groupe Idena, installé à Sautron et spécialisé dans la nutrition animale, a procédé à une augmentation de capital à l'issue de laquelle la holding des cadres conforte sa position majoritaire.

— Photo : Le Journal des Entreprises

Le groupe Idena, installé à Sautron et spécialisé dans la nutrition animale, a procédé à une augmentation de capital qui s'inscrit dans le prolongement de celle qui avait été menée en 2010 lors de la transmission des titres du fondateur de l'entreprise au profit de l'équipe de management, conduite par Renaud Domitile.

À la faveur de cette nouvelle opération, cinq cadres font leur entrée au capital de la holding tandis que les principaux managers réinvestissent. CM-CIC Investissement, déjà présent au tour de table, réinvestit également 1,9 million d'euros en augmentation de capital. La holding des cadres qui conforte désormais 15 managers conforte sa position majoritaire.

Innovation et international

Sidena qui emploie 50 salariés a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 23 millions d'euros en 2016, dont 45% à l'export. Organisée en trois pôles autour de l'ingénierie R&D, la production et la distribution, l'entreprise est implantée dans 35 pays et possède deux filiales en Espagne et en Australie.

Renaud Domitile vise deux axes majeurs de développement, l'un s'appuyant sur l'innovation, l'autre sur l'export en visant notamment les marchés asiatiques. « Nous prévoyons d'être présents dans une centaine de pays et de confirmer notre croissance à deux chiffres dans les cinq ans qui viennent », annonce Renaud Domitile.

Nantes # Agroalimentaire # Levée de fonds