Nantes

Numérique

iAdvize lève 32 millions d'euros

Par Caroline Scribe, le 24 octobre 2017

Toujours plus pour iAdvize ! Après avoir levé 14 millions d'euros en 2015, la start-up nantaise, spécialisée dans le marketing conversationnel, annonce avoir levé 32 millions d'euros. Objectif : renforcer ses positions en Europe, se lancer aux Etats-Unis et poursuivre les investissements en R&D.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

C'est un record pour l'écosystème numérique nantais. Fondée en 2010 par Julien Hervouët et Jonathan Gueron, la start-up iAdvize a bouclé une levée de fonds de 32 millions d'euros auprès d'Idinvest Partners, Bpifrance via Large Venture, son fonds dédié aux sociétés innovantes en hypercroissance, et Quadrille Capital.

Cette nouvelle levée de fonds va permettre à iAdvize d'accélérer son développement autour de trois axes principaux.

Renforcement des bureaux européens et implantation à Boston

Les deux premières levées de fonds, dont 14 millions d'euros en 2015, avaient permis à iAdvize d'ouvrir des bureaux en Europe : à Londres, Düsseldorf et Madrid.

Aujourd'hui iAdvize annonce l'ouverture d'un bureau à Boston en octobre 2017.

«  iAdvize est aujourd'hui leader européen. Notre série B de 14 millions d’euros nous a permis d'ouvrir nos bureaux européens et de lancer une extension d’offre majeure avec ibbü, la première communauté d’experts à la demande. Ces experts génèrent plus d’un million d’euros de revenus par semaine pour le compte de nos clients. Cette nouvelle levée de fonds nous donne les moyens de maintenir un rythme de croissance forte en renforçant nos positions en Europe et de nous lancer efficacement sur les Etats-Unis, nous permettant de viser une position de leader mondial sur le Marketing Conversationnel »,  commente   Julien Hervouët, fondateur et P-dg d’iAdvize.

Investissements en R&D

iAdvize entend également utiliser ces nouvelles ressources pour accélérer l'innovation produit en doublant ses effectifs R&D afin d'investir dans l'intelligence artificielle et poursuivre le développement d'Ibbü, une communauté de passionnés, rémunérés pour conseiller en ligne les clients des marques. Plus de 50 entreprises en Europe ont adopté le service : Cdiscount, Point P, EDF, Materiel.net, IKKS...

250 recrutements d'ici deux ans

D'ici deux ans, 250 personnes viendront renforcer les équipes d'iAdvize qui comptent déjà 185 salariés. Des ingénieurs et des commerciaux seront notamment recrutés, dont la moitié dans les bureaux étrangers.

Enfin, iAdvize annonce la nomination de Pierre Soria au poste de chief revenue officer. Après avoir passé sept ans chez Oracle, Pierre Soria a occupé des fonctions de VP France chez Salesforce et VP Europe du sud chez SuccessFactors.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir la version gratuite de nos newsletters dans votre boîte mail