Nantes

Services

iAdvize lance son service Ibbü au Royaume-Uni

Par A.D, le 18 octobre 2016

Après avoir lancé son service en France au printemps dernier, le spécialiste de la relation client en ligne lance Ibbü, un service de chat d'experts rémunérés, au Royaume-Uni.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

L’idée de Ibbü est né d’un constat : alors que le commerce traditionnel convertit en moyenne 40 % des visites de ses clients en ventes, sur un site de vente en ligne, seuls 2 % des internautes finalisent leur commande. Pourquoi ? Parce que 60 % des achats en ligne sont réalisés le soir et le week-end, à des moments où les services clients des marques sont fermés et donc indisponibles pour conseiller leurs visiteurs.

Un chat avec des amateurs experts

Pour capter ces clients, iAdvize propose aux marques de faire travailler pour eux des amateurs experts dans leurs domaines. Ils seront chargés d’aiguiller et de conseiller le consommateur à tout moment de la journée. Ces experts certifiés par iAdvize peuvent choisir les missions qui les intéressent et leur emploi du temps. De leur côté, les marquent allouent un crédit et déterminent le profil des experts dont elles ont besoin ainsi que la période durant laquelle elles souhaitent qu'ils répondent à leurs clients ou futurs clients, en complément ou en substitution de leur propre service client, selon les jours et les horaires. Chaque chat est rémunéré, selon un tarif établi par les marques, avec un minimum imposé de deux euros par chat, incluant la commission Ibbü de 20 %. Les marques peuvent également opter pour une rémunération de leurs experts en fonction des ventes générées.

Les premiers résultats montrent que 94 % des personnes conseillées par un expert Ibbü se déclarent très satisfaites. 21 % des contacts, assistés par ces experts, aboutissent à une commande. Sur une semaine, un expert conseille en moyenne une centaine d'internautes et cumule ainsi environ 200 euros.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir la version gratuite de nos newsletters dans votre boîte mail