Vendée
Horoquartz fait déménager un service en urgence
Vendée # Informatique # Investissement

Horoquartz fait déménager un service en urgence

S'abonner

Horoquartz, qui conçoit et fabrique des systèmes de gestion du temps et de sécurité des accès à Fontenay-le-Comte, dans le Sud-Vendée, a abandonné temporairement son projet d'agrandissement des locaux pour une solution plus immédiate : l'entreprise a logé son service R&D dans les anciens locaux de Pôle emploi.

— Photo : Le Journal des Entreprises

« Nous avions soit un projet d'achat de bâtiment, soit un projet d'agrandissement de nos locaux, mais de tels projets prennent beaucoup de temps et notre croissance ne nous en a pas laissé le temps », résume Thierry Bobineau, responsable marketing de l'entreprise qui conçoit et fabrique des systèmes de gestion du temps et de sécurité des accès à Fontenay-le-Comte.

Se donner deux ou trois ans

L'entreprise a donc dû palier au plus vite la saturation de ses locaux. Les 35 salariés du services R&D ont donc pris mi-juillet leurs nouveaux quartiers dans un bâtiment qui accueillait précédemment Pôle emploi sur une surface d'environ 300m². « Ce n'est pas si simple de trouver des bureaux de qualité équipés de la fibre optique pour que nous puissions mener nos activités, constate le dirigeant. Enfin aujourd'hui, nous retrouvons un peu d'air mais nous savons que nous devrons nous pencher sur un projet d'agrandissement d'ici 2 à 3 ans compte tenu de nos recrutements. »

24 recrutements en septembre

L'entreprise qui compte aujourd'hui 500 salariés en France emploie actuellement près de 150 salariés à Fontenay-le-Comte. Elle connaît une croissance proche de 10% en passant de 55 millions d'euros à 60 entre 2015 et 2016. « Notre croissance est dopée par les investissements actuels des entreprises qui ont reportés leurs besoins d'équipement ou de mise à jour, explique Thierry Bobineau. En septembre nous avons prévu 24 recrutements en France. Et paradoxalement, nous n'avons pas trop de mal à recruter à Fontenay. Les candidats sont attirés par la qualité de vie et la notoriété de l'entreprise. Ce qui nous paraissait être un obstacle il y a quelques années n'en est aujourd'hui pas un. »

Vendée # Informatique # Investissement