Vendée
Herige en progression au premier trimestre
Vendée # BTP

Herige en progression au premier trimestre

S'abonner

Le Vendéen Herige (ex-VM Matériaux) annonce des résultats en hausse de 2,8 % au premier trimestre 2017. Le groupe de négoce de matériaux, fabrication de béton et menuiserie, est porté par le regain de santé du BTP.

— Photo : Le Journal des Entreprises

Herige (ex-VM Matériaux), basé à L'Herbergement, entre Nantes et La Roche-sur-Yon, annonce un résultat trimestriel en hausse de 2,8 %. Le groupe vendéen a notamment pour activité le négoce de matériaux, la fabrication de béton et la menuiserie industrielle. « Pour les trois premiers mois de l'exercice 2017, le Groupe Herige enregistre un chiffre d'affaires de 131 millions d'euros en croissance de 2,8% (à périmètre comparable ; soit hors activité piscines et activités en cours de cession) par rapport à la même période de l'exercice 2016 », annonce un communiqué de presse.

Forte progression de la production de béton

Le groupe s'appuie notamment sur la légère reprise du BTP. C'est la production de béton qui progresse le plus avec une croissance de 8 % (18,3 millions d'euros). La menuiserie industrielle enregistre un chiffre d'affaires de 34,8 millions d'euros (+2,4 %). Enfin, l'activité négoce de matériaux connaît, elle aussi, une augmentation de 1,6% (82,6 millions d'euros).

Vendée # BTP