Nantes
Eurofins renforce sa présence aux Etats-Unis
Nantes # Biotech

Eurofins renforce sa présence aux Etats-Unis

S'abonner

Le groupe de bioanalyse nantais Eurofins poursuit sa politique de croissance externe au pas de charge avec l'acquisition du laboratoire américain EAG.

— Photo : Le Journal des Entreprises

Le groupe de bioanalyse nanto-luxembourgeois Eurofins ajoute une nouvelle acquisition dans son escarcelle déjà bien fournie (87 rachats depuis 2014). Eurofins va en effet débourser 780 millions de dollars pour acquérir le laboratoire EAG, dont le siège est implanté à San Diego aux Etats-Unis.

EAG, qui emploie 1.000 salariés pour un chiffre d'affaires de 220 millions de dollars, possède 21 laboratoires dans 18 pays. Il s'agit de la plus grosse structure indépendante américaine dans le domaine TIC (essais, inspection, certification) avec une spécialisation dans les matériaux, l'agroscience et la biopharmacie.

« L'acquisition d'EAG renforce encore l'offre mondiale d'Eurofins sur les marchés particulièrement attrayants des essais biopharmaceutiques et dans les sciences agricoles avec une complémentarité géographique parfaite », a insisté Gilles Martin, directeur général d'Eurofins.

Nantes # Biotech