Nantes
Eurofins rachète l'institut allemand Nehring
Nantes # Agroalimentaire # Biotech

Eurofins rachète l'institut allemand Nehring

S'abonner

Encore une nouvelle acquisition pour Eurofins. Le groupe de bioanalyses nanto-luxembourgeois annonce l'acquisition de l'institut Nehring, laboratoire leader sur le marché des tests alimentaires sur le marché allemand.

— Photo : Le Journal des Entreprises

C'est la 17ème acquisition d'Eurofins depuis le début de l'année 2017, sa 89ème opération de croissance externe depuis 2014. Le groupe de bioanalyses nanto-luxembourgeois annonce le racaht de l'Institut Nehring. « C'est l'opportunité pour Eurofins d'accroître sa part de marché sur le marché allemand des tests alimentaires », explique le groupe dans un communiqué.

L'Institut Nehring, qui emploie 76 personnes et génère un chiffre d'affaires annuel proche de 5 millions d'euros, effectue une large gamme de tests analytiques pour tous les produits alimentaires. « Il compte une clientèle de longue date et diversifiée, notamment des détaillants, des importateurs, des grossistes et des producteurs de produits alimentaires, ainsi que des entreprises et des organismes de réglementation oeuvrant dans l'industrie de l'emballage alimentaire », précise le groupe dans un communiqué.

Dirigé par Gilles Martin, Eurofins emploie 28.000 salariés dans 39 pays et a réalisé, en 2016, un chiffre d'affaires de 2,5 milliards d'euros. Le groupe vise les 4 milliards d'euros de CA à l'horizon 2020.

Nantes # Agroalimentaire # Biotech