Nantes

Biotech

Eurofins investit 22 millions pour étendre son site nantais

Par la rédaction, le 25 octobre 2017

L'installation porte la superficie totale du campus nantais d'Eurofins à 23 640 m2, ce qui en fait le plus grand site indépendant de laboratoire d'essais alimentaires en Europe.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Le leader mondial des tests bioanalytiques vient d’étendre de 9 500 m² son laboratoire d'analyse nantais, le premier de la société, créée il y a 30 ans. Ce laboratoire, de près de 24.000m² contribue à près de la moitié du chiffre d’affaires « Food Testing » d’Eurofins en France. La nouvelle extension de laboratoire a été lancée pour répondre à la forte croissance du groupe. Il vise les 4 milliards d'euros de chiffre d’affaires à l'horizon 2020. Il en réalise aujourd’hui 2,5 milliards et compte 28.000 salariés répartis dans 39 pays. 

« Eurofins est fier d'avoir achevé le projet d'extension de Nantes comme prévu. Il est remarquable que, en 30 ans seulement, Eurofins Nantes soit passée d'un spécialiste des tests de petites boissons à un leader mondial des tests alimentaires, pharmaceutiques et environnementaux. Cet important investissement dans l'expansion des laboratoires est une nouvelle preuve de l'engagement fort du Groupe à toujours offrir à ses clients des services de tests avancés plus rapides, plus sensibles et plus rentables », a commenté François Vigneau, Directeur Général d'Eurofins Food Testing South Europe.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Recevez chaque vendredi le Débrief, l'essentiel de l'actualité économique de votre région.