Vendée
Etiquetage nutritionnel : Fleury Michon veut mieux faire
Vendée # Agroalimentaire

Etiquetage nutritionnel : Fleury Michon veut mieux faire

S'abonner

L'entreprise agroalimentaire vendéenne Fleury Michon estime qu'il est possible de délivrer une information plus complète au consommateur à l'heure où de nouveaux étiquetages sont testés en France.

— Photo : Le Journal des Entreprises

Fleury Michon, entreprise vendéenne de l'industrie agroalimentaire dit soutenir « un projet utile et nécessaire, mais milite pour une information plus complète » en ce qui concerne le nouvel étiquetage alimentaire actuellement testé. L'entreprise souhaite « aller plus loin », notamment « les modes de production ou la présence d’additif, d’antibiotiques ou d’OGM » et « qu’il faut également prendre en compte la fréquence à laquelle ils sont consommés et la taille des portions ». Cependant, La marque entend s'engager à appliquer dans les meilleurs délais les nouvelles normes d'étiquetage qui seront adoptées à l'issue du test.

Dix semaines de test

Depuis ce lundi 26 septembre, quatre régions françaises expérimentent de nouveaux pictogrammes sur les produits alimentaires dans 40 supermarchés des enseignes Casino, Carrefour Market et Simply Market d'Ile-de-France, de Normandie, des Hauts-de-France et de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Le test va durer 10 semaines.

Vendée # Agroalimentaire