Nantes

Numérique

Enjoy Your Business ouvre son capital

Par Caroline Scribe, le 22 septembre 2022

La société nantaise Enjoy Your Business, filiale depuis 2019 du groupe nantais EWD, a procédé à une levée de fonds, au terme de laquelle l’entreprise, éditrice d’un logiciel de pilotage des projets d’entreprise, retrouve son indépendance. Son fondateur Emmanuel Derrien devient actionnaire majoritaire.

Emmanuel Derrien, fondateur et désormais actionnaire majoritaire de Enjoy Your Business.
Emmanuel Derrien, fondateur et désormais actionnaire majoritaire de Enjoy Your Business. — Photo : Enjoy Your Business

Fondée en 2018 par Emmanuel Derrien, la société nantaise Enjoy Your Business, qui édite un logiciel permettant de structurer, exécuter et animer les projets d’entreprise, a réorganisé son capital à la faveur d’une levée de fonds (dont le montant n’est pas communiqué), réalisée en juillet 2022. Au terme de cette opération, Enjoy Your Business, racheté en 2019 par le groupe nantais EWD spécialisé dans la relation client et les relations en entreprise, retrouve son indépendance. Après avoir racheté des parts à son actionnaire historique, Emmanuel Derrien devient, en effet, majoritaire, tandis qu’EWD voit sa participation réduite à 10 %. Déjà présent au tour de table, le groupe Heltis, implanté à Bourges et spécialisé dans la vente d’accessoires médicaux, monte à 10 % du capital. Enfin, un nouvel investisseur fait son entrée. Il s’agit du cabinet régional d’expertise-comptable et de commissariat aux comptes Altoneo (ayant son siège social à Changé, en Mayenne), qui acquiert 20 % des parts d’Enjoy Your Business.

Consolider le capital, renforcer l’expertise

Cette opération permet à l’entreprise, d’une part, de consolider son capital, d’autre part, de s’appuyer sur l’expertise d’Altoneo pour accompagner les chefs d’entreprise et leurs comités de direction dans le développement de leurs sociétés. "La prise de participation d’Altoneo dans l’entreprise correspond à leur souhait de mieux accompagner leurs clients, des dirigeants de TPE et PME, en proposant des services toujours plus pertinents. Dans cette perspective, notre logiciel fournit un outil innovant et simple à mettre en œuvre pour piloter la stratégie, le projet d’entreprise, la feuille de route… des entreprises, pour les pérenniser et les faire grandir ", commente Emmanuel Derrien.

Enjoy Your Business, qui emploie 7 personnes, s’adresse à une clientèle composée de PME de service ou industrielles, de CCI qui trouvent là un outil pour dérouler leur plan de mandature sur cinq ans, et d’associations. "Nous souhaitons également nous développer auprès des start-up qui ont besoin d’un outil de pilotage pour éviter de naviguer à vue et de partager leur vision pour susciter du sens et de l’engagement", indique le dirigeant.

Poursuivez votre lecture

Plus de Newsletters

Déjà abonné à une newsletter gratuite ? Inscrivez-vous ici à une autre édition