Vendée
En croissance, La Mie Câline poursuit ses investissements
Vendée # Agroalimentaire # Investissement

En croissance, La Mie Câline poursuit ses investissements

S'abonner

L'entreprise vendéenne Monts Fournil, basée à Saint-Jean-de-Monts et qui exploite les franchises La Mie Câline, annonce avoir réalisé un chiffre d'affaire de 151 millions d'euros de chiffre d'affaire en 2016. Un chiffre en augmentation de 4% par rapport à l'année précédente. L'entreprise prévoit des investissements cette année, avec notamment l'ouverture de nouvelles enseignes.

— Photo : La Mie Câline

La Mie Câline, groupe agroalimentaire spécialisé dans la boulangerie et la pâtisserie industrielle annonce avoir réalisé un chiffre d'affaires de 151 millions d'euros en 2016. L'entreprise basée sur la côte Nord-Ouest de la Vendée, à Saint-Jean-de-Monts progresse ainsi de 4% par rapport à l'année 2015. Elle compte 2 100 collaborateurs avec ses franchises.

Deux millions d'investissement

Par ailleurs, l'entreprise prévoit deux millions d'euros d'investissements pour l'année 2017. "Ces investissements concernent le renouvellement de machines qui sont arrivées au bout de leur cycle de vie, précise David Giraudeau, directeur général de l'entreprise. Dans notre secteur très mécanisé, il est important de rester à la pointe de la technologie."

Des formations pour les salariés

Côté ressources humaines, l'entreprise ne devrait pas procéder à de grandes vagues d'embauches, mais plutôt "à de la formation des personnels sur les nouveaux équipements", détaille David Giraudeau.

15 ouvertures prévues à court terme

En 2016, sept nouvelles boutiques de l'enseigne ont été ouvertes ce qui porte le nombre total à 220. Une croissance notamment portée par les franchisés qui possèdent déjà une ou plusieurs boutiques et qui complètent leur réseau de vente. A court terme, seize nouveaux points de vente devraient ouvrir.

Pause et repas : deux moments stratégiques

La marque a identifié deux moments clef pour son activité : la pause durant la journée et la pause repas. Ces deux moments seront dorénavant déclinés sous les noms "Break mie" pour le premier et "Cook mie" pour le second. Ces deux concepts de vente seront déclinés en offres commerciales distinctes.

Vendée # Agroalimentaire # Investissement