Edumoov s'installe à Nantes
# Informatique

Edumoov s'installe à Nantes

S'abonner

Edumoov qui édite des sites web à destination des enseignants a franchi la frontière entre la Vendée et la Loire-Atlantique pour s'installer à Nantes. Poussée par la demande, l'entreprise a recruté sept personnes en un an.

— Photo : Le Journal des Entreprises

« Nous nous sentions un peu à l'étroit à la pépinière d'entreprises de La Roche-sur-Yon, depuis un an nous avons recruté sept personnes, essentiellement des enseignants pour assurer le support de nos produits » explique Gwénolé Stéphant, qui codirige Edumoov. L'entreprise édite notamment un cahier de bord pour les enseignants. En s'installant à Nantes, l'entreprise se donne de l'espace et passe de 30m² de bureaux à 200.

Progression spectaculaire

Porté par la réforme du livret scolaire unique, « sur laquelle le ministère de l'Education nationale a très mal communiqué », l'entreprise qui clôture ses compte fin juillet a fait 163% de progression de chiffre d'affaires entre 2016 et 2017 et affiche un compte de résultat positif. « Mais pour innover, nous sommes encore dépendant d'apports financiers bancaires », prévient Gwénolé Stéphant. La levée de fonds espérée en 2017 n'a pas encore eu lieu. « Nous étions dans une année de transition, avec beaucoup de changements réglementaires qu'il a fallu expliquer à nos clients. Nous avons passé beaucoup de temps à adapter des données juridiques à nos produits et peu à innover », justifie le dirigeant.

Vendée Nantes # Informatique