Nantes
Edifia gagne de nouveaux contrats et recrute
Nantes # Ressources humaines

Edifia gagne de nouveaux contrats et recrute

S'abonner

Le groupe Edifia, spécialisé dans l'accompagnement managérial et commercial des entreprises, a remporté de nouveaux contrats sur l'ensemble de ses domaines d'activité. A la clé, une belle croissance et des recrutements.

Photo : Edifia

Fondé à Nantes en 1985 et initialement spécialisé dans la formation, le groupe Edifia va terminer l'année 2017 sur un chiffre d'affaires en progression de 8%, à 7 millions d'euros.

Cette performance est liée aux nouveaux contrats décrochés par la société sur l'ensemble de ces marchés : formation, études et marchés, événementiel, centre d'appels, forces de ventes supplétives...

Edifia va ainsi former 50 managers de la rédaction du journal sportif L'Equipe à de nouvelles pratiques managériales. Le groupe va également monter une Académie du Management pour Arkea Banque et former 125 responsables d'Allianz sur ses centres de relation client de Nantes, Tours...

Dans le domaine de l'événementiel, Edifia a signé avec Speedy (organisation du forum des franchisés) et GRDF Pays de la Loire (rencontres de collaborateurs).

Des recrutements en hausse

Conséquence de ce surcroît d'activité, l'entreprise, qui emploie 120 salariés et dont les effectifs ont progressé de 20% sur un an, va continuer à recruter : des commerciaux terrain et également 15 à 20 téléconseillers pour son centre d'appels qui devrait tripler d'ici 2018. Croissance qui devrait nécessiter une extension des locaux, voire un déménagement.

" En un an, sur ce segment d'activité, nous avons fortement augmenté le chiffre d'affaires qui est passé de 700.000 à 1,2 million d'euros. Ce développement est lié à l'obtention de nouveaux clients ", indique Marie-Laurence Hamard, directrice générale d'Edifia.

Nantes # Ressources humaines