Vendée

Nomination

Daniel Robin nouveau président du Medef

Par la rédaction, le 24 novembre 2016

Daniel Robin est le nouveau président du Medef Vendée. Il a été élu mardi 22 novembre à l'issue de l'assemblée générale du syndicat qui s'est tenue à Sallertaine.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Daniel Robin, Directeur général de la branche béton du groupe Herige (ex-VM Matériaux) a été élu, mardi 22 Novembre 2016, président du Medef Vendée. Seul candidat en lice, il a recueilli les 31 voix des membres du bureau de l'organisation sur 31. Il succède à Philippe Bellante, PDG du Groupe Merceron, qui a réalisé deux mandats à la présidence du Medef Vendée de 2010 à 2016.

Daniel Robin, 63 ans, Vendéen, trois enfants, de formation IUT en ressources humaines, est entré dans le groupe Herige en 1978. Le Groupe Herige est une entreprise familiale centrée sur l’univers du bâtiment, au travers de trois domaines d’activité : le négoce de matériaux, l’industrie du béton et la menuiserie industrielle. Il y a occupé des fonctions RH jusqu’en 1987, date à laquelle il a pris la direction générale de la branche béton du groupe - béton prêt à l’emploi et béton manufacturé. Il prendra au 1er janvier 2017 les fonctions de directeur des relations extérieures du groupe Herige.

Poursuivez votre lecture

Plus de Newsletters

Déjà abonné à une newsletter gratuite ? Inscrivez-vous ici à une autre édition