Cocktail Vision : Après l'écran led la PME mise sur l'hologramme
# Services # Investissement

Cocktail Vision : Après l'écran led la PME mise sur l'hologramme

S'abonner
COMMUNICATION Après les écrans led pour la publicité, les stades ou les infos municipales, le Yonnais Cocktail Vision se lance dans l'hologramme. Et nourrit de grandes ambitions.
— Photo : Le Journal des Entreprises

C'est un peu comme vivre en plein Star Wars. D'ailleurs un des hologrammes en démonstration dans son showroom yonnais reproduit les robots du film culte... Connue pour ses écrans led, du 4X3 au panneau de 2 m², jusqu'à l'écran cylindrique, Cocktail Vision mise sur cette technologie hologramme depuis la rentrée. Bluffant, le principe s'avère presque simple : imaginez une boîte, installez un écran led en son sol ou son plafond, puis des pans de verre transparents à l'intérieur pour refléter l'image en 3D. Le tour est joué ! Pour distribuer cette technologie, la PME de 45 salariés a signé avec Holocube, une jeune pousse belge, un contrat d'exclusivité pour la France.




Animer un musée ou présenter une Porsche

« Il n'y a pas de limite, on peut même créer des animations sur une scène de 100 m² si besoin », s'enthousiasme Stéphane Frimaudeau, patron et fondateur de Cocktail vision. Des exemples ? « Reproduire une voiture dans une concession automobile devient très facile, avec la possibilité de faire évoluer l'image pour montrer les différentes options, répond le Vendéen. Cela évite aussi d'avoir trop de stock. On peut imaginer aussi une scénographie dans un musée pour faire apparaître un personnage historique

». Pour ce dernier le potentiel de l'hologramme reste énorme. « Demain votre télévision et votre smartphone produiront des hologrammes ! On ne regardera plus l'écran mais des images 3D du JT ou d'une scène de guerre dans son salon », ajoute-t-il. Les premiers clients sont espérés début 2016. Complémentaire des panneaux led, vendus ou loués dans une quinzaine de villes en France, l'hologramme devrait nourrir la croissance de l'entreprise (déjà à deux chiffres en 2015) . « Difficile d'en prévoir l'impact, car on va créer le besoin. Ça pourrait représenter 25 % de l'activité dans trois ans mais je suis peut-être loin de la réalité »














En recrutement

Cocktail Vision, qui produit aussi des contenus, forme et recrute des infographistes à tour de bras. « Des passerelles devraient être créées avec des écoles, comme le lycée Léonard de Vinci de Montaigu », confie son directeur du développement
Alain Blanchard. « Pour quatre villes qu'on équipe en écran led, on embauche un infographiste.

Or, dès 2016, on compte en équiper 15 à 20 par an », annonce Stéphane Frimaudeau

, qui

s'est associé avec la société d'investissement Normand

e Samfi Invest l'an dernier. Association qui a dopé son développement.

En 2016, il ouvrira deux nouveaux showrooms, à Caen puis à Pau.

Cocktail Vision



(La Roche-sur-Yon)
Dirigeant : Stéphane Frimaudeau 45 salariés 3,8 millions d'euros de CA 02 51 47 80 08 www.cocktailvision.fr

# Services # Investissement