Loire-Atlantique
CMF va réaliser le dôme tropical du ZooParc de Beauval
Loire-Atlantique # BTP

CMF va réaliser le dôme tropical du ZooParc de Beauval

S'abonner

Après les serres de Monaco ou la première serre de recherche du Bangladesh, c'est un autre chantier prestigieux que vient de remporter CMF. La société de Varades (44) démarre le chantier du dôme tropical du ZooParc de Beauval.

CMF va construire le dôme tropical du ZooParc de Beauval, un chantier hors-normes — Photo : CMF

Nouveau chantier hors norme pour CMF. Spécialisée dans la construction de serres et de bâtiments vitrés bioclimatiques, la société de Varades (44) va désormais s'attaquer à la réalisation du dôme tropical du ZooParc de Beauval dans le Loir-et-Cher.

CMF s'est en effet vu confier la construction des lots de charpente, de la couverture ainsi que de la gestion du climat intérieur de cette serre de 8 000 m², longue comme un terrain de foot et aussi haute qu'un immeuble de plus de dix étages.

Ce dôme bioclimatique sera inauguré en 2020 à l'occasion des 40 ans du zoo. Il pourra accueillir 3 000 visiteurs au plus près de plusieurs dizaines d'espèces animales

Un ouvrage de haute technicité

Pour cette réalisation, le bureau d'études et de développement de CMF a travaillé en partenariat avec le CSTB (Centre scientifique et technique du bâtiment) et le CTICM (Centre de la technique industrielle pour la construction métallique). Ces deux organismes ont validé le projet au niveau de la gestion intérieure du climat que de la charpente primaire (environ 1 000 tonnes).

Autres chantiers prestigieux remportés récemment par CMF, celui des serres botaniques de Monaco ou encore la première serre de recherche du Bangladesh.

Dirigée par Renaud Josse, l'entreprise emploie 220 salariés pour un chiffre d'affaires d'environ 40 millions d'euros.

Loire-Atlantique # BTP