Loire-Atlantique
Cinq industriels rejoignent le dispositif Plug In
Loire-Atlantique # Informatique # Innovation

Cinq industriels rejoignent le dispositif Plug In

S'abonner

Ils ont décidé de mettre du digital dans leur usine : cinq industriels du département intègrent le dispositif Plug In qui vise à favoriser la collaboration entre entreprises de l'industrie sur le territoire de Nantes et Saint-Nazaire.

— Photo : Le Journal des Entreprises

Besné Mécanique de Précision (Besné), Europe Technologies (Carquefou), la Fonderie Lemer (Carquefou), Stelia Aerospace (site de Saint-Nazaire) et Technitoile (Trignac), ces cinq entreprises industrielles implantées dans le département ont décidé de rejoindre le dispositif Plug In. Piloté par le Pôle EMC2, ce programme a pour ambition de connecter industrie et numérique.

Dans ce cadre, chacun de ces industriels bénéficiera durant l'été d'un accompagnement personnalisé qui leur permettra de formuler les besoins sur lesquels les entreprises du numérique pourront se positionner.Le lancement de cette deuxième phase aura lieu le 21 septembre prochain à l'occasion de Nantes / Saint-Nazaire Digital Week. Nouveauté 2017 : cet appel à solutions est désormais ouvert aux start-up et PME dont le siège social est implanté dans les Pays de la Loire.

Loire-Atlantique # Informatique # Innovation