Nantes

Vin

CES 2017 : le Nantais 10-Vins s'offre le soutien financier du géant InVivo

Par E.V., le 04 janvier 2017

Le 4 janvier, le géant coopératif agricole français InVivo a annoncé une prise de participation dans la start-up nantaise 10-Vins, qui conçoit une machine de dégustation de vin au verre connectée.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Le Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas commence sur les chapeaux de roues pour la start-up 10-Vins. Le géant coopératif agricole français InVivo (6,4 milliard d'euros de chiffre d'affaires en 2016) annonce ce 4 janvier une prise de participation dans son capital (dont le montant reste confidentiel). C'est par le biais de son fonds corporate InVivo Invest que le groupe spécialisé dans l'agriculture, la nutrition animale, la distribution grand public et le vin investit dans 10-Vins. La jeune pousse nantaise, lauréate du prix de la meilleure start-up lors de l'édition 2016 du CES, conçoit et fabrique en France un "sommelier connecté", baptisé D-Vine, une machine de dégustation de vin au verre qui aère et met à température le vin.

"Se développer à l'international"

« 10-Vins pourra compter sur InVivo Wine (la branche vin du groupe, ndlr) et sur la force du groupe InVivo pour l’accompagner dans toutes ses démarches : le sourcing de vin, l'industrialisation du procédé de fabrication de la D-Vine et son développement à l'international », décrit un communiqué. « Pour construire la chaîne de valeur de 10-Vins, nous avons besoin de travailler avec des partenaires spécialisés dans les métiers du vin. (...) l’appui d’InVivo Wine nous sera très utile pour (...) créer des marques qui nous correspondent et nous aider à nous développer à l’international auprès d’une cible de particuliers et de professionnels. », explique pour sa part Thibaut Jarrousse, président de 10-Vins, cité dans le communiqué.

Le fonds corporate InVivo Invest, créé en novembre 2016 pour soutenir les start-up de l’AgTech-FoodTech, est doté d’un budget de 5 millions d’euros. L'investissement dans 10-Vins est le premier du fonds.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Recevez chaque vendredi le Débrief, l'essentiel de l'actualité économique de votre région.