Vendée
CES 2017 : La start-up vendéenne Makidoo veut valider son concept
Vendée # Informatique # International

CES 2017 : La start-up vendéenne Makidoo veut valider son concept

S'abonner

Avec son assistant de réalisation de vidéo Makidoo, Julien Comte, qui est hébergé à la Loco numérique à La Roche-sur-Yon, espère prendre la température du marché au CES de Las Vegas.

— Photo : Le Journal des Entreprises

Julien Comte (troisième en partant de la gauche sur notre photo) baigne depuis des années dans le monde de la vidéo. Son métier initial : produire des vidéos pour les entreprises au sein de la société Webcut aujourd’hui basée à la Loco numérique à La Roche-sur-Yon, en Vendée. Constatant qu’on pouvait appliquer des schémas standards selon les situations, il a entrepris d’automatiser la production de ces vidéos : c’est l’idée de base de l’application Makidoo, agréger des plans de vidéos tournés selon un scénario prédéfini pour, au final, livrer un produit monté et prêt à diffuser. Le tout dans une application qui fonctionne avec l’aspect ludique du jeu vidéo et des utilisations B to B comme B to C en ligne de mire.

« Valider le concept »

Le salon de Las Vegas ? « Avant d’aller à Las Vegas, nous allons faire un crochet par New York où nous devons rencontrer des investisseurs potentiels et un incubateur local. L’idée est de valider notre concept. Las Vegas sera pour nous, comme visiteur, un moyen de prendre la température du marché et voir ce que font les concurrents potentiels. »

Vendée # Informatique # International