Vendée
Beneteau veut recruter 500 personnes en France
Vendée # Nautisme # Ressources humaines

Beneteau veut recruter 500 personnes en France

S'abonner

Le groupe vendéen Beneteau qui connait une croissance de 10% depuis plusieurs mois va procéder mi-octobre au lancement d'une campagne de 500 recrutements sur ses sites français en Vendée et à Bordeaux.

Le groupe va lancer une campagne de 500 recrutements en CDI sur ses sites français, dans son fief historique en Vendée et à Bordeaux — Photo : Beneteau

Le groupe Beneteau va lancer mi-octobre une campagne de 500 recrutements en CDI sur ses sites français, que ce soit dans son fief historique en Vendée ou à Bordeaux. Ces recrutements interviennent pour soutenir une croissance de près de 20% sur l'activité bateaux qui devrait amener le groupe à réaliser plus d'un milliard d'euros de chiffre d'affaires sur cette seule activité pour l'année 2016-2017.

Renouvellement et création

Ces recrutements concernent tout type de poste : depuis les opérateurs de production en passant par des agents de maîtrise jusqu'aux cadres, y compris pour des fonctions support (informatique, RH, administratif, etc.). "Ces recrutements sont à la fois des créations et des renouvellements de postes dû à des départs en retraite, indique Mirna Cieniewicz, porte parole du groupe. L'an dernier nous avons recruté 210 personnes alors que nous en recherchions initialement 180." Entre le 1er septembre et début décembre 2016, le groupe avait déjà environ 250 postes ouverts.

500 recrutements 0 difficulté ?

Dans un contexte de difficultés de recrutement aigues en Vendée, n'est-ce pas une gageure de recruter en Vendée ? « Notre image de marque et nos produits nous aident beaucoup et nous épargnent les difficultés de recrutement, complète la porte-parole du groupe. La taille de notre groupe permet également des évolutions de carrières. Par ailleurs, l'accueil dans le groupe qui démarre systématiquement par une période dans notre centre de formation interne à Commequiers (Vendée) semble plaire aux salariés comme aux prestataires.»

Le groupe Beneteau emploie près de 7.000 salariés dans le monde dont environ 4.500 en France. Il a réalisé plus d'un milliard de chiffre d'affaires en 2015-2016 et devrait augmenter significativement ce chiffre pour l'année 2016-2017.

Vendée # Nautisme # Ressources humaines