Vendée
Bénéteau annonce 47 millions d'euros d'investissement sur ses gammes
Vendée # Nautisme # Investissement

Bénéteau annonce 47 millions d'euros d'investissement sur ses gammes

S'abonner

Le groupe vendéen Bénéteau, spécialisé dans la plaisance, a annoncé 47 millions d'euros d'investissement pour l'année 2017-2018 sur la partie développement produits.

— Photo : Abracadabra-C. Charpin

Le marque vendéenne Bénéteau à l'habitude de présenter ses nouveautés lors du Cannes Yachting Festival. Le 12 septembre, elle a profité du salon nautique pour annoncer le montant des investissements qu'elle comptait réaliser pour développer ses gammes : 47 millions d'euros. "Aucune gamme ne sera négligée", a précisé Hervé Gastinel, président du directoire du groupe basé à Saint-Gilles-Croix-de-Vie. En y regardant de plus près, ce sont les petites unités avec moteur hors-bord qui bénéficient du plus gros effort ainsi que les très grandes unités.

Une enveloppe globalement moins élevée

L'an dernier, la marque avait annoncé 45 millions d'euros d'investissement pour ses produits et avait plutôt mis l'accent sur le segment voile. Elle avait ajouté 45 millions d'investissement (soit un total de 90 millions) pour le développement de ses unités de production avec, notamment une extension de l'usine en Pologne, du chantier naval CNB à Bordeaux et une transformation de l'outil industriel au Poiré-sur-Vie. Des extensions ou des transformations aujourd'hui réalisées ou en passe de l'être. Quant à l'usine de Givrand, il n'est toujours pas question de la faire sortir de terre cette année.

Le groupe Bénéteau devrait réaliser cette année plus d'un milliard d'euros de chiffre d'affaires sur sa seule branche nautique, soit une progression de 11%. Il emploie 7000 salariés dans le monde.

Vendée # Nautisme # Investissement