Nantes
Arpon Technologies franchit la barre des 100 salariés
Nantes # Services aux entreprises

Arpon Technologies franchit la barre des 100 salariés

S'abonner

La société Arpon Technologies, fondée en 2014, visait 100 collaborateurs en 2020. C’est aujourd’hui chose faite pour l’entreprise nantaise qui se déploie sur tout le territoire via la création de filiales.

Edouard Duguy et Nicolas Joubert, dirigeants d'Arpon Technologies — Photo : Arpon Technologies

L’objectif est atteint avec deux ans d’avance. La société nantaise Arpon Technologies, fondée en 2014 par Édouard Duguy, rejoint ensuite par Nicolas Joubert, tablait sur un effectif d’une centaine de personnes en 2020 pour un chiffre d’affaires de 8 à 10 millions d’euros. La société, basée à Saint-Herblain et spécialisée dans le conseil en ingénierie (construction, industrie, produits et process), emploie d’ores et déjà plus de 100 salariés pour un chiffre d’affaires qui devrait atteindre 8,3 M€ en 2018 contre 6,4 M€ en 2017. « Nous avons connu une évolution fulgurante avec la création de quatre filiales », indique Édouard Duguy.

Création de quatre filiales

Installée à Saint-Herblain, près de Nantes, Arpon Technologies a ainsi créé trois filiales pour mieux mailler le territoire français : Arpon Ouest pour desservir le grand Ouest, Arpon Paris et Arpon Sud-Est, basée à Saint-Priest, près de Lyon, pour adresser les clients des régions Rhône-Alpes et Sud-Provence Alpes Côte d'Azur. Une quatrième filiale, baptisée Arpon MPS et installée à Paris, intervient spécifiquement dans les secteurs du nucléaire, du médical et de la pharmacie.

Dans les années à venir, Arpon Technologies prévoit de consolider son implantation nationale par la création de nouvelles filiales : à Lille pour se développer en Belgique, à Strasbourg et à Aix-en-Provence. Parallèlement, les deux associés entendent intensifier le développement d’Arpon MPS.

Nantes # Services aux entreprises