Industrie

Armor : L'industriel lance une nouvelle activité dans les encres

Par la rédaction, le 06 mai 2016

Chimie Le groupe nantais Armor poursuit sa stratégie de diversification en lançant une nouvelle activité dans les encres industrielles.
Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Tout en explorant de nouveaux marchés comme le développement de films photovoltaïques et de collecteurs de courant, le groupe industriel nantais Armor se diversifie sur une activité qui constitue sa grande spécialité depuis sa création en 1922 : la chimie des encres. Armor fabrique déjà des rubans utilisés par les industriels imprimant sur des emballages et sur des étiquettes code-barres. Le groupe de 2.000 salariés produit aussi des cartouches à jet d'encre. Il se lance aujourd'hui dans la conception et la fabrication d'encres industrielles dites de haute qualité. Ces encres vont être utilisées pour imprimer sur du verre, des meubles, des textiles, des skis. Le groupe travaille également sur des encres isolantes ou des encres qui permettraient de dépolluer l'air. « Cette nouvelle activité représente le 4e pilier de développement du groupe Armor. Son ambition est d'offrir une technologie innovante inscrite dans le développement durable. L'impression digitale permet d'imprimer à la demande, ce qui élimine les stocks et donc favorise des économies de matières pour les colorants et les substrats », explique Hubert de Boisredon, P-dg d'Armor.




Fabrication polonaise

Cette activité a démarré avec la signature de premiers partenariats industriels depuis le début de l'année. Elle est le fruit d'une phase de recherche et développement menée en France et en Allemagne. La fabrication est réalisée quant à elle par l'usine polonaise d'un groupe très tourné vers l'international. En 2015, Armor a réalisé 240 millions d'euros de chiffre d'affaires, dont 80 % à l'export. 680 des 2.000 salariés sont basés en France.

Groupe Armor



(Nantes) Dirigeant : Hubert de Boisredon 2.000 salariés 240 millions d'euros de CA 02 40 38 40 00 www.armor-group.com

Poursuivez votre lecture

Plus de Newsletters

Déjà abonné à une newsletter gratuite ? Inscrivez-vous ici à une autre édition