Nantes

Communication et médias

Armor et JCDecaux s'associent pour inventer un nouveau concept de mobilier urbain

Par Caroline Scribe, le 17 janvier 2017

L'industriel nantais Armor, spécialisé dans les technologies d'impression et JCDecaux, numéro un mondial de la communication extérieure, s'apprêtent à dévoiler un nouveau concept de mobilier urbain, autonome, interactif et alimenté par l'énergie solaire.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

L'industriel nantais Armor, spécialisé dans les technologies d'impression et JCDecaux, numéro un mondial de la communication extérieure, présenteront le 24 janvier au Pôle de compétitivité TES (Transactions Electroniques Sécurisées) de Normandie un démonstrateur d'un mobilier urbain, autonome, interactif et alimenté par l'énergie solaire.

S'appuyant sur l'expertise des deux groupes, ce nouveau produit est équipé du film photovoltaïque Asca d'Armor pour être autonome en énergie. Il devient interactif grâce à un écran très basse consommation aux possibilités diverses : agenda des événements de la ville, proposition de vote sur une question donnée, etc. Les habitants pourront interagir avec l'écran grâce à leur téléphone portable.

Hubert de Boisredon, P-dg d'Armor déclare : « Asca, film solaire innovant bas carbone, léger et sans métaux rares, permet de réconcilier l'industrie et l'écologie. Cela conduit naturellement Armor à travailler sur toutes les applications favorables au développement durable, comme ce concept de mobilier urbain autonome créé par JCDecaux. Ce partenariat est un des premiers projets d'Armor mettant Asca, matériau du nouveau millénaire, au service de la ville durable de demain. D'autres projets sont en cours d'étude touchant les infrastructures et les bâtiments. »

Armor emploie 1.800 salariés dans le monde et a réalisé en 2016 un chiffre d'affaires de 250 millions d'euros.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Recevez chaque vendredi le Débrief, l'essentiel de l'actualité économique de votre région.