Vendée

Industrie

Année exceptionnelle pour les mobil home Rideau

Par Adrien Borga, le 13 décembre 2016

Le fabricant de mobil home et de vérandas Rideau annonce une année exceptionnelle en termes de résultats pour 2016. L'entreprise a également investi dans un nouveau bâtiment pour assurer son développement.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

2 500 m², c'est la taille du nouveau bâtiment terminé fin novembre et destiné à la production de mobil home de l'entreprise Rideau. A cette surface s'ajoutent 40 000 m² de terrain destinés notamment au stockage. Les travaux du bâtiment ont débuté en mars 2016, il sera pleinement opérationnel début 2017. Une première partie des équipes a déjà été transférée sur place. L'entreprise disposait déjà de 7 000 m² d'usine dédiés à cette activité.

« Entre 2 et 5 millions d'investissement »

Si l'entreprise reste discrète sur le montant de l'investissement, Benoit Cerqueus, directeur de Mobil home Rideau évoque « entre deux et cinq millions d'euros ». « Notre chiffre d'affaires a progressé de 60 % sur les cinq dernières années. Il devrait se situer autour de 35 millions pour l'année 2016 qui était exceptionnelle », témoigne le dirigeant. 2015 était déjà considérée comme une année record. Pour 2017, les perspectives s'annoncent tout aussi bonnes : le carnet de commande est « historiquement complet jusqu'à fin juin. Il devrait se remplir à nouveau fin septembre avec les différents salons professionnels ».

Recrutements

L'entreprise est passée en 2x8 sur ses deux lignes de production début novembre. Ce qui représente quasiment un doublement de la main d'œuvre. Pour faire face à ce surcroit d'activité, l'entreprise a déjà recruté 70 personnes et doit encore en recruter une vingtaine, soit en intérim, soit en contrat de courte durée. « Nous avons pérennisé entre 10 et 15 postes en 2016. Nous continuerons en 2017 », affirme Benoit Cerqueus. L'entreprise compte 170 salariés au total.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Recevez chaque vendredi le Débrief, l'essentiel de l'actualité économique de votre région.