Nantes
Alterea va auditer les aéroports parisiens
Nantes # Production et distribution d'énergie

Alterea va auditer les aéroports parisiens

S'abonner

Alterea, société d’ingénierie spécialisée dans l’énergie et le bâtiment pour des projets d’optimisation, de réhabilitation et de construction, a été sélectionnée par le groupe Aéroports de Paris (ADP) pour un accord-cadre incluant des missions d'audit énergétique.

— Photo : Le Journal des Entreprises

L'entreprise nantaise Alterea (150 salariés, 13 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2016), va procéder à des audits énergétiques pour le compte d'Aéroports de Paris, la société gestionnaires des aéroports de Roissy, Orly, du Bourget et d'autres aérogares secondaires de la région parisienne.

Baisser la consommation d'énergie

Le groupe Aéroports de Paris s’est fixé trois objectifs à horizon 2020 : améliorer son efficacité énergétique de 1,5 % par an entre 2016 et 2020 (soit 7 % sur cinq ans) ; porter la part d’énergies renouvelables dans sa consommation finale à 15 % en 2020, et diminuer les émissions de CO2 par passager de 50 % entre 2009 et 2020.

Tous les bâtiments sont concernés

C'est dans ce cadre qu'Alterea a été choisi. Les audits énergétiques constituent un maillon important de ce système. Les audits porteront sur les aérogares, les hangars, les bâtiments tertiaires, les entrepôts et les bâtiments industriels du groupe ADP.

Nantes # Production et distribution d'énergie