Nantes

BTP

Alterea affiche un chiffre d'affaires en hausse en 2016

Par Caroline Scribe, le 27 avril 2017

Fondée en 2004 par Alban Lapierre, la société nantaise Alterea, spécialisée dans l'optimisation énergétique des bâtiments, affiche un chiffre d'affaires en progression de 50% et recrute pour accompagner son développement.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Fondée en 2004 par Alban Lapierre, la société nantaise Alterea, spécialisée dans l'optimisation énergétique des bâtiments, a réalisé en 2016 un chiffre d'affaires de 13 millions d'euros, en progression de 50% par rapport à 2015. Cette croissance est portée par l'ouverture de deux nouvelles agences à Bordeaux et à Lyon, ainsi que par le lancement d'Altyn, une nouvelle marque destinée aux acteurs du tertiaire.

Recrutements

En 2017, Alterea envisage d'atteindre un chiffre d'affaires de 16,5 millions d'euros, soit une croissance de près de 30%. Pour accompagner son développement, Alterea cherche à renforcer ses effectifs, actuellement de 150 personnes, en recrutant pour l'ensemble de ses agences.

Tous les types de profils sont recherchés : chefs de projets, chargés d'études, coordinateurs de travaux, consultants spécialisés dans les domaines de l'énergie-fluides, thermique du bâtiment, économie de la construction, architectes, BIM managers... Mais aussi des ingénieurs commerciaux et des fonctions supports.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir la version gratuite de nos newsletters dans votre boîte mail