Services

Alouette : La radio s'étend désormaisdu Finistère au Limousin

Par la rédaction, le 06 septembre 2013

MÉDIAS La radio des Herbiers a repris deux stations à Morlaix et Limoges. Et ne souhaite pas en rester là. À l'heure où de nombreux créateurs de radios approchent de la retraite....
Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Alouette a annoncé l'acquisition de deux nouvelles radios : « Tempo », qui émet dans le nord Finistère, mais aussi la radio limousine « Magic ». Chacune conservera des programmes propres, d'intérêt local à raison de quatre heures par jour. De facto, la radio vendéenne dispose désormais de deux bureaux à Morlaix et Limoges avec un journaliste et un animateur chacune. « La pyramide des âges, avec de nombreux créateurs de radios et des actionnaires qui approchent de la retraite comme cela a été le cas pour Tempo, offre de nouvelles opportunités », explique Bertrand de Villiers, dirigeant d'Alouette.




Jeu égal avec RTL et NRJsur sa zone de couverture

La radio des Herbiers ajoute au total sept nouvelles fréquences, si l'on y inclut l'autorisation d'émettre par le CSA à ouvrir une nouvelle fréquence à Saintes (Charente-Maritime) au courant du mois d'août.Avec une audience de 450.000 à 550.000 personnes, la radio revendique un taux de pénétration de 10 à 12 % soit un niveau comparable à RTL et NRJ sur son territoire. Et espère se stabiliser au-delà d'un point d'audience au niveau national. Bertrand de Villiers reste ambitieux. Les villes de Bordeaux, de Rennes, et duMans font toujours partie de ses cibles pour, à terme, couvrir l'arc Caen-Bordeaux.




Chiffre d'affaires en hausse

« On est en veille permanente, qu'il s'agisse de croissance endogène ou externe », annonce Bertrand de Villiers. La radio des Herbiers, qui emploie 41 salariés, poursuit parallèlement sa croissance en termes de chiffre d'affaires. Elle a bouclé son exercice 2012 à 6,6 millions d'euros, en hausse de 7 % sur un an . Avec ses nouvelles acquisitions, Alouette vise la barre des huit millions d'euros en année pleine.

(Les Herbiers)



Président : Bertrand de Villiers41 salariés7M€ de CA02 51 91 21 21

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir la version gratuite de nos newsletters dans votre boîte mail