Nantes

Création

Allo Joe fait déplacer des mécaniciens à domicile

Par Amandine Dubiez, le 22 novembre 2017

La start-up nantaise Allo Joe édite une plateforme de mise en relation de particuliers avec des mécaniciens indépendants et professionnels. Après s’être lancé à Nantes cet automne, Allo Joe veut se développer dans 4 à 5 autres villes d’ici deux ans.

Photo : Allo Joe

Une vidange, une panne de batterie, un problème de freinage ou d’embrayage, pour une panne ou un entretien de routine, la start-up nantaise Allo Joe fait déplacer les mécaniciens jusqu’au domicile des automobilistes. « Exempté des frais traditionnels liés à la possession d’un garage physique, les tarifs sont jusqu’à 50% moins élevés que ceux pratiqués en concession, tout en conservant la garantie constructeur », explique la jeune société.

Objectif : 3 000 prestations en 2018

A Nantes où elle vient de se lancer, Allo Joe compte pour le moment dans son réseau 5 mécaniciens indépendants et professionnels « Certains gagnent leur vie en tant qu’auto-entrepreneur, d’autres sont en CDI la semaine et se rendent disponible le week-end », explique Arnaud Garbi, l’un des 3 associés fondateurs. Pour ces mécaniciens, l’inscription sur la plateforme est une alternative au paiement au noir très pratiqué dans la profession.

Dans 4 à 5 villes d'ici à 2019

« On s’est rendu compte de la frustration qui existait dans la profession de mécanicien, un métier confronté à une pénurie de candidats », poursuit Arnaud Garbi, qui a aussi été en 2006 à l’origine de l’entreprise d’autopartage Mobizen. C’est au sein de l’espace de coworking Dojo, en tant que coachs pour start-up qu’il a rencontré ses associés, Sébastien Chotard et Arnaud Gervais de Lafond. Allo Joe se donne pour objectif de réaliser 3 000 prestations en 2018. La start-up nantaise voudrait déployer sa solution dans 4 à 5 villes d’ici deux ans. Elle cherche des fonds pour accompagner son développement

Photo : Allo Joe

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Recevez chaque vendredi le Débrief, l'essentiel de l'actualité économique de votre région.

Poursuivez votre lecture