Nantes
Akeneo attire deux nouveaux investisseurs américains
Nantes # Informatique # Levée de fonds

Akeneo attire deux nouveaux investisseurs américains

S'abonner

L’éditeur de logiciels nantais Akeneo poursuit sa stratégie de développement aux États-Unis en faisant entrer à son capital deux investisseurs américains.

De gauche à droite : Benoît Jacquemont, Frédéric de Gombert et Nicolas Dupont, dirigeants de la société Akeneo — Photo : Akeneo

Après avoir levé 11 M€ en 2017, l’éditeur de logiciels nantais Akeneo ouvre son capital à deux nouveaux investisseurs dans la perspective de son développement aux États-Unis.

Le premier est l’entrepreneur Stephan Dietrich, fondateur de la société de marketing conversationnel Neolane cédée en 2013 pour 600 M$ à Adobe Systems. Le second est l’éditeur mondial de solutions CRM (relation client) Salesforce.

Intelligence artificielle et développement américain

Au terme de cette opération dont le montant n’est pas communiqué, les trois fondateurs d’Akeneo restent majoritaires. Ce financement doit permettre à Akeneo de poursuivre ses activités de R&D sur l’intelligence artificielle et de recruter pour sa filiale américaine.

La société, qui commercialise une solution open source PIM (Product Information Management) de gestion des informations produits et des catalogues en ligne, emploie 140 salariés et revendique une croissance à 3 chiffres pour la sixième année consécutive. Elle compte pour clients des marques, telles que Sephora, Carrefour, Nuxe, Auchan, Fossil, Lancaster…

Nantes # Informatique # Levée de fonds