Nantes

Aéronautique

Airbus s'ouvre aux start-up locales

Par la rédaction, le 05 mai 2017

De plus en plus, Airbus Nantes s'ouvre aux start-up locales. Evenements regroupant des acteurs de l'innovation ou du numérique, accueil d'étudiants, le géant aéronautique s'intéresse à la jeunesse.

Airbus-Beluga
Airbus-Beluga — Photo : Airbus

Le groupe aéronautique va ainsi participer cette année à la Fabrique du Changement en mai ainsi qu'au Web2day, évènement web organisé début juin. Au même moment, le groupe aéronautique participera aussi au Forum Open Innovation Manufacturing organisé par le pôle de compétitivité EMC2.

En octobre, le géant industriel va faire travailler des étudiants sur ses problématiques lors d'un hackathon organisé par pendant 48 heures à Nantes. « Nous avons beaucoup de problématiques à soumettre à des start-up. Nous sommes par exemple toujours en recherche de solutions pour diminuer les troubles musculo-squelettiques (TMS), pour réduire le bruit dans les ateliers, améliorer les conditions de travail des salariés, lancer des applications pour la géolocalisation, ou la cobotique », énumère Fabrice Rémésy, qui, en parallèle, milite au sein du pôle EMC2 pour encourager les « start-up industrielles »

Airbus-Beluga
Airbus-Beluga — Photo : Airbus

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Recevez chaque vendredi le Débrief, l'essentiel de l'actualité économique de votre région.