Nantes

Immobilier

Airbus Nantes veut de la place pour ses sous-traitants

Par Amandine Dubiez, le 28 mars 2019

Le site Airbus de Nantes cherche à déménager 700 bureaux de sous-traitants qu'il hébergeait jusqu'ici afin de gagner de la place pour augmenter la cadence de production. Pour les accueillir, deux projets immobiliers viennent d'être autorisés dans cette zone industrielle prisée de Bouguenais. Mais cela risque de ne pas être suffisant pour loger tout le monde. 

Le village de sous-traitants est situé sur le terrain d'Airbus Nantes, à proximité du périphérique.
Le village de sous-traitants est situé sur le terrain d'Airbus Nantes, à proximité du périphérique. — Photo : Antoine Mercusot

Le géant de l'aéronautique Airbus a besoin de place complémentaire sur son site de Bouguenais (Loire-Atlantique) pour augmenter sa cadence de production. Pour cela, l’avionneur cherche à déménager à proximité les bureaux de plusieurs sous-traitants (représentant environ 700 personnes) jusqu’ici hébergés dans ses locaux. Il est en train, pour cela, de doubler la surface du village de sous-traitants situé sur son terrain, près du périphérique. 

Ouverture en 2020

Les premiers 4 000 m² qui avaient été construits par le promoteur-investisseur Eurivim il y a six ans pour accueillir des sous-traitants sont devenus trop étroits. La surface va être doublée pour accueillir les bureaux des ingénieurs de Cofely, Alten, Assytem, Altran mais aussi les ateliers des équipes de maintenance de Spie, Gestal, Fives ou Atalian. Ce nouveau bâtiment ouvrira en 2020, en même temps qu’un autre immeuble tertiaire, le dernier autorisé dans le cadre du nouveau plan local d’urbanisme métropolitain.

C’est de nouveau le promoteur-investisseur nantais Eurivim (14 M€ de CA, 8 salariés) dirigé par Laurent Colombel, qui se chargera de construire et de gérer ces 1 200 m² de bureaux, rue Belouga, à proximité immédiate de Airbus Nantes. Ces places seront accessibles aux sous-traitants d’Airbus mais aussi à d’autres entreprises.

Le village de sous-traitants est situé sur le terrain d'Airbus Nantes, à proximité du périphérique.
Le village de sous-traitants est situé sur le terrain d'Airbus Nantes, à proximité du périphérique. — Photo : Antoine Mercusot

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Recevez chaque vendredi le Débrief, l'essentiel de l'actualité économique de votre région.

Poursuivez votre lecture